Souris qui clignote à la désactivation des UAC

Fermé
declik33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 26 janv. 2017 à 10:05
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 26 janv. 2017 à 17:12
Bonjour,

J'ai un souci avec le poste d'une utilisatrice au boulot :
Elle avait besoin d'installer des polices d'écriture. J'ai fait les manips nécessaires mais n'étant pas administratrice sur son poste, il a fallu que lui désactive les UAC.
L'opération a réussie mais aussitôt les UAC désactivées et de retour sur sa session, le pointeur de sa souris s'emballe, il clignote sans cesse et l'icone rond bleu de chargement apparaît et clignote également.
Je n'ai pas réussi à trouver d'où cela vient. La seule solution a été de réactiver les UAC mais du coup elle ne peut toujours pas installer de polices toute seule ...
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou a des pistes de résolutions je le remercie grandement !
A voir également:

5 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
26 janv. 2017 à 10:18
Bonjour,

pourquoi ne pas désactiver, installer les polices, puis réactiver?

De toute façon, ce genre de manip est interdit sur un poste client, donc fais un peu gaffe à ce que tu fais... :)
0
declik33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
26 janv. 2017 à 10:27
Oui bien sur cette solution marche. Mais le but est qu'elle puisse le faire elle même sans que je sois la pour passer en session admin et faire la manip.
Elle fait parti du service style pour tout dire, et quand elle teste des polices d'écritures, elle peut vouloir en installer une vingtaine dans la journée.
Et mes collègues et moi on peut pas toujours être disponible pour une chose de ce genre.

Mais effectivement oui je suis conscient qu'il faut faire attention avec ça.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
26 janv. 2017 à 10:40
Je pense qu'il faudrait passer par la console Active Directory (côté serveur) pour lui octroyer des droits de modification du dossier en question.
0
declik33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
26 janv. 2017 à 11:23
En fait même avec le contrôle total sur le dossier Fonts et les droits d'écriture sur la clé de registre correspondante, windows 10 demande quand même un compte administrateur.
J'ai beau chercher sur le net, demander a plusieurs personnes compétentes, apparemment il n'y a aucune autre solution que de passer par la.
La manip marche bien avec les autres postes du style et du marketing, il n'y a que ce poste la qui buggue aprés coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
26 janv. 2017 à 17:12
Il n'y a pas de compte Active Directory ?

Evidemment, à cause de l'héritage, si le dossier C:\Windows ne peut pas être écrit, il est possible que les sous-dossiers non plus.

Mais laisser ce dossier en écriture peut se révéler dangereux...

Si c'est une session locale hors-ligne, ou avec une connexion directe à Internet, je pense qu'on pourrait lui octroyer une session administratrice locale.
0