PC Extrêmement lent depuis quelques semaines même apres reinstal

Fermé
Bastien - 25 janv. 2017 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2017 à 15:46
Bonjour a tous,

Voilà mon problème.
Voilà des mois que mon PC ASUS R455LD-WX100H tournant sous Windows 8 de base, mais upgradé sous WIndows 10 est sujet aux écrans bleus.
Jusqu'alors cela n'était pas plus gênant, mais il y a 3 semaines cela est devenu très récurrent, ce qui le rendait quasiment inutilisable.
De plus l'outil de vérification et réparation du disque galérait de plus en plus à faire redémarrer mon PC.

Un jour le son s'est mis a ne plus fonctionner et après avoir tout testé j''ai décidé de réinstaller windows, mais là encore message d'erreur. J'ai donc tout formaté et je suis reparti sur une installation clean de Windows 10 via un ISO officiel.

J'ai remis tous les drivers à jour, mais mon PC est incroyablement lent, parfois il lui faut de très très longues minutes pour booter, plus de 10 minutes, et parfois c'est normal.
La navigation web saute, les programmes ne répondent plus à tour de rôle. Bref il en chie à mort.

Tout ça ressemble à une défaillance hardware, mais je n'arrive pas à savoir comment identifier l'origine. Si c'est software quels conseils avez-vous pour réussir à redonner goût à la vie à mon PC. C'était pas une foudre de guerre avant mais il faisait le taff sans broncher.

Merci pour votre aide.

Bastien



A voir également:

11 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
26 janv. 2017 à 05:10
Bonjour.
Vérifier l'état du disque dur avec crystal diskinfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0