Reprise Micromania

Fermé
EnzoA Messages postés 42 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 25 janv. 2017 à 13:29
 tomfa - 25 janv. 2017 à 14:07
Bonjour,

Je voudrais savoir pour combien micromania reprennent ma Xbox One sachant que j'ai Un Kinect , une manette en plus (donc 2 manette) et 15 jeux xbox one.Je voudrais savoir pour combien ils me la reprenne ou s'il ils peuvent me l'échanger contre une ps4 slim 500go.

Merci.

2 réponses

Salut ,
comme toute boutique d'occase ils la reprendront 'ils peuvent la vendre.
S'ils ont déjà des XBox One il faudra attendre qu'ils aient écoulés les stocks qu'il leur reste.
Pour le prix de rachat c'est (environ mais peut varier suivant certains facteurs ) à peu près au tiers du prix de revente. Donc si ils vendent de XBox d'occase 99€ ils la reprendront 33€.
Certaines boutiques(Micromania n'étant pas vraiment axé sur l'occase c'est une grande chaîne préférez les petits entrepreneurs^^ s'il en reste près de chez vous) peuvent augmenter ce montant si vous n'encaissez pas mais acceptez un bon d'achat(souvent uniquement sur l'occase comme ça ils ne perdront rien).

Donc c'est plutôt ridicule comme prix de reprise. Préférerez un copain ou une connaissance auquel vous vendez à peu près au prix de Micromaia, il fera une bonne affaire par rapport au prix du marché et vous évitez un intermédiaire donc pouvez gagner un peu plus(ou juste faire plaisir à quelqu'un ^^).
Euh XBox one contre PS4.. il y a presque 100€ de différence en prix neuf donc c'est pas un kinet d'occase(valeur marchande proche de 0), qui vaut la même chose.
En outre cela peut dépendre du magasin ou même du vendeur le prix mais eux sont des professionnels du commerce alors n'attendez pas avoir un prix de reprise avantageux.

Les périodes après ;les fêtes sont pas non plus idéale pour la revente, le marché étant saturé de "cadeaux" ayant pas plu et revendu à bas prix.
Mais si c'est pour revendre de l''occase vous avez bien des moyens meilleurs que Micromania, sur certains sites par exemple, les dépôts ventes... bien sûr dépendant de l'offre et la demande donc comparez les vendtes équivalentes pour fixer un prix aide à ce que l'objet soit vendu.

ps: je m'y connais pas en commerce juste en jeux vidéos donc ne vais pas chez Micromania qui a pour but de vendre les dernières sorties plus rentables... leurs rayons d'occasions rarement ayant des jeux/consoles de moins de 2 générations...Leur rayon occase est là pour faire venir le client en proposant quelques prix attractifs (mais sans concurrencer le neuf donc limité au mêmes jeux 'blockbuster' que tout le monde a acheté et revendu ainsi que les jeux médiocres et assez pauvre du coup).
3
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
25 janv. 2017 à 14:01
Salut l'amis je te conseil fortement de contact le micro mania prêt de cher toi il seront le mieux placer pour te renseigner ;)
2
EnzoA Messages postés 42 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
25 janv. 2017 à 14:03
Ok merci c'est ce que j'allais faire mais jvoulais quand meme etre curieux ^^
0