PC qui reboot tout seul en jeux

Fermé
ekozecat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - Modifié par ekozecat le 25/01/2017 à 09:49
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 26 janv. 2017 à 16:10
Bonjour à tous.

Je viens d'upgrade mon pc via un kit d'évolution comprenant une CM MSI Z170a gaming M5, 16go ram DDR4 Gskill Ripjaws V et un core I7 6700K 4.01Ghz.

J'en ai profité pour réinitialiser Windows 10 afin de repartir au propre et tout le matos est bien reconnu par Windows et par les logiciels habituels type Aïda64 extreme et autre Core Temp.

Malgré cela je me retrouve avec un problème pénible au possible. En effet mon PC a tendance a reboot tout seul en jeux (uniquement) sans aucun signe avant coureur. Hier j'ai pas mal joué et pas de soucis mais ce soir, 3 ou 4 partie d'Overwatch, une de Heroes of the Storm et reboot au moment de lancer la seconde (c'est la deuxième fois que ça me le fait a ce moment précis d'ailleurs), tout ça pour dire que ça peut arriver au bout de 20 minutes de jeux comme ne pas arriver de la journée même avec des sessions de plus d'une heure sur un jeux.
Le plus gros problèmes concernant ces reboot sauvages, est que niveau monitoring tout semble parfait, les températures sont nickels sur le processeur grace a mon watercooling, mais niveau ram et cm c'est pareil, on est dans des températures plus que normales. Les tensions dans le bios sont logiques, 3v = 3.40, 12v = 12.20 etc..., je ne vois vraiment pas d'où peut provenir le problème.

Je pense tenter dans la journée un re-branchement au propre de l'alimentation sur chaque éléments de la cm ainsi que pour les barrettes, peut être qu'un d'entre eux a été mal fait. Sinon là je n'ai plus d'idées... et je viens quérir votre aide pour m'en sortir car la j'ai atteins la limite de mes capacités d'analyse.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.



A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
Modifié par krakixx le 25/01/2017 à 09:58
Salut tu a fait un TestMem86+ ?

Quel est ton GPU ?

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Krakixx, à votre service. Je suis disponible de 10H à 17H 5J/7J 
0
ekozecat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 10:10
Je vais en faire un de suite, merci.
Sinon ma cg est une Gigabyte Gtx 960 4Go g1 gaming.
0
ekozecat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 11:03
Le memtest ne présente aucune erreur, j'ai pu observé une température cpu qui ne dépassait pas les 50° également durant toute la durée. Sachant que j'imagine que le test consiste a stresser un peu les barettes de mémoire et le cpu avec des tas de calculs je pense qu'on a un bon fonctionnement du trio, ram, cpu, watercooling. Il ne reste que la CG et l'alim du coup?
0
ekozecat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 12:37
Je possède un logitech g19 en clavier qui est affublé d'un écran lcd qui fournit des informations en temps réelle. Il est paramétré pour me présenter les températures GPU, CPU de chaque core, le pourcentage d'utilisation de puissance des ventilo GPU, utilisation ram en Go et par jauge, et le % d'utilisation de chaque core avec jauge en supplément.

J'ai réalisé deux captures d'écran pendant que je jouais à deux moment différent de la partie afin de montrer la constance des résultats et franchement je pense qu'il n'y a rien d'anormal a constater de ce côté là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485343649-img-20170125-121312.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485343664-img-20170125-121714.jpg

Doit on finalement pointer l'alimentation du doigt? C'est le seul composant que je n'ai pas réussis a tester car OCCT me fait un bug quand je tente de lancer un monitoring. Apparemment un bug dont je ne suis pas le seul à être la victime. Dès que la période d'IDLE est terminé (j'ai mis une minute) le test s'arrête et j'ai ce message dans l'encadré du haut : "Arrêté, annulé par l'utilisateur".

Voilà j’espère que ces éléments vont aider a localiser le problème.
Merci d'avance.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
Modifié par krakixx le 26/01/2017 à 16:10
Ta regarder dans les gestionnaire d'éventuelles,ement windows ? tu peux savoir quesqui fait planté ton pc et si c'est l'alimentation tu aura power kenel bla bla bla.

Pour y accéder tu fais:

Windows+E
puis clique droit sur "Ce-Pc" puis gérer.

Ensuite observateur d'événement tu clique sur système tu check windows et applications.

les message de couleur rouge nous interesse tu peux retrouver les incidents en triant par date
0