Macro pour remplir une zone de texte avec des boutons d'actions

Résolu/Fermé
Snoopy0701 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 25 janv. 2017 à 08:59
Snoopy0701 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 26 janv. 2017 à 21:24
Bonjour le forum

on ma donner ce ptt que je veut améliorer mais je ne connais rie a la programmation vba

je sais me servir de powerpoint seulement en utilisation de base

En haut a droit il y a 9 boutons qui serviront a inscrit le texte avec un lien hypertexte qui exécute les macros

1 = Texte N°1 2 = Texte N°2 3 = Texte N°3 4 = Texte N°4
5 = Texte N°5 6 = Texte N°6 7 = Texte N°7 8 = Texte N°8
E vider la zone de texte

Le texte de la zone de texte qui se trouve sur la diapo N° 1 doit être reproduire automatiquement sur la diapo N° 3 et ne doit pas disparaitre quand je clic sur le Z qui est en haut a gauche ce bouton est la remise a zéro du ppt

J ai essai de mettre un lien hypertexte qui ouvre la diapo N°1 sur la zone de texte qui est déjà présente sur la diapo N°3
j arrive a mettre ce lien hypertexte qu avec le clic alors que je le voudrais avec le passage du curseur


j ai plusieurs questions a vous poser

1°) Quel code doit je utiliser pour quand je clic sur le bouton1 le texte N°1 apparaisse
et quand je clic sur le bouton 2 le texte N°1 disparait et le texte N°2 apparaisse ainsi de suite pour tous les autre bouton , le bouton E servira a efface le dernier texte afficher

2°) Comment faire apparaitre cette zone de texte sur la diapositive N°3 exactement au même endroit que sur la diapositive N°1 les boutons d'action ne doivent pas apparaitre sue la diapositive N°3

3°) Comment mettre un lien hypertexte sur la zone de texte qui recevra le texte et sur la zone de texte qui est a gauche sur la diapositive N° 3
le lien doit se faire juste en passant le curseur sur la zone lien qui ouvre la diapo N°1

4°) Comment faire disparaitre les flèches qui sont en bas a gauche

je vous joint mon fichier

http://www.cjoint.com/c/GAzh3YV84z5

merci d 'avance pour l'aide que vous pourrez m apportez

cordialement

Snoopy0701
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
25 janv. 2017 à 14:00
Bonjour,

Commence à regarder cet exemple qui se rapproche de ce que tu souhaites faire :
http://download.faqword.com/index.php/powerpoint-exemples/transitions-et-animations/file/59-pat06

m@rina
0
Snoopy0701 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
26 janv. 2017 à 21:24
bonsoir m@rina et le forum

merci pour ta reponse

je vient de regarder ton tuto

ce que je veux c 'est que le texte reste visible jusqu a qu on clic sur un autre bouton et il doit aussi apparaitre sur une autre diapo en même temps

le problème c'est que je connais rien en macro

je cherche des cours pour apprendre et je prend tous les conseil pour pouvoir arriver a faire des programme vba

cordialement

Snoopy0701
0