Problèmes d'affichage dans des listes déroulantes

Résolu/Fermé
Noriam Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 25 janv. 2017 à 00:40
Noriam Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 25 janv. 2017 à 19:40
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai une table avec des coordonnées (nom, prenom, adresse, tel, ...) et un formulaire.
Sur mon formulaire, J'ai créé deux listes déroulantes, une pour les noms de famille, l'autre pour les prénoms.

Problème 1 :
J'aimerai que lorsque plusieurs personnes ont le même nom de famille, il ne m'affiche pas 15 fois le même nom dans la liste. J'ai mis dans les données du champ, cette requête :
SELECT [T_Stagiaire].ID_Stagiaire, [T_Stagiaire].Nom_Stagiaire FROM T_Stagiaire ORDER BY [Nom_Stagiaire];
ça m'affiche les noms de toutes les lignes de la table, même si certains sont identiques.

Problème 2 :
Je voudrais qu'une fois que l'on a choisi un nom, la liste des prénoms se recharge et ne m'affiche que ceux correspondant. Dans les données du champ, j'ai mis :
Select [T_Stagiaire].ID_Stagiaire, [T_Stagiaire].Prenom_Stagiaire From T_Stagiaire Where [T_Stagiaire].Nom_Stagiaire = Forms!F_Stagiaire.lst_Nom ;
ça m'affiche du vide.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, s'il vous plait ?
Merci beaucoup.

1 réponse

pouyazk Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
25 janv. 2017 à 11:17
Bonjour,

Concernant le problème 1:

Je n'ai pas vraiment de solutions, perso dans ce genre de cas je fais Nom.première lettre du prénom. Par exemple Cotillard.M pour Marion Cotillard. Ca facilite et évite les doublons.

Pour ton deuxième problème essaie la requete ci-dessous:

Select [T_Stagiaire].ID_Stagiaire, [T_Stagiaire].Prenom_Stagiaire From T_Stagiaire Where [T_Stagiaire].Nom_Stagiaire = Forms!TonFormulaire!F_Stagiaire.lst_Nom ; En ajoutant le nom de ton formulaire ton problème devrait se régler.

J’espère que j'ai pu t'aider
0
Noriam Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
25 janv. 2017 à 11:31
Bonjour,

Déjà merci pour la réponse. Le nom de mon formulaire est F_Stagiaire. Je l'ai déjà mis et ça ne fonctionne pas.
0
pouyazk Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 > Noriam Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
25 janv. 2017 à 12:36
Il te manquait le "!" après le F_Stagiaire alors
0
Noriam Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
25 janv. 2017 à 19:40
Merci encore. Mais ça ne marchait toujours pas.
Le problème à été réglé en affichant le nom, un espace, puis le prénom, dans la même liste.
0