Mon deuxième disque dur bloque le démarrage windows

Fermé
Chaberry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 21:57
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 janv. 2017 à 10:12
Bonjour,

Il y a deux mois j'ai acheté un 2eme disque dur SATA (WD Blue 1To 64Mo 3.5 WD10EZRZ) que j'ai rajouté sans problème dans mon PC fixe.
En me réveillant ce matin, je lance mon PC et là surprise.. Le disque dur n'était plus détecté par l'ordi.

Dans la panique, je redémarre et windows lance un test qui, bien que je l'ai laissé tourné un jour entier, s'est bloqué vers 13h et n'a pas dépassé les 58% de vérification à 18h..
Donc j’éteins, et redémarre le pc à nouveau.

A partir de ce moment là, l'écran se fige sur l'icone windows 7, et pas moyen d'aller plus loin.

-> J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec, pareil l'écran se fige et plus rien. Le seul moyen de lancer correctement le pc c'est d'enlever le DD.

-> J'ai également testé le DD sur un autre ordinateur, et le résultat est le même : blocage à l'écran de démarrage windows..

Pourtant, j'ai accès au BIOS, dans lequel je vois que mon disque dur est bien détecté.. Ce serait donc un pb logiciel et pas matériel ?

Voilà, si quelqu'un à une idée..
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 janv. 2017 à 10:12
Bienvenue sur le forum, Chaberry :)

Navré de cette situation. Si le même comportement se reproduit sur un autre ordinateur (dans un autre environnement hardware), ce ne serait pas un signe de bon augure. As-tu déjà enregistré sur ce DD des contenus sans sauvegarde faite ailleurs ? Veux-tu les récupérer ? Je me pose cette question parce que si c'est le cas, on pourrait envisager de passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD ou mettre en place des logiciels alternatifs de récupération de données https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb (même si leur application paraît peu probable à cause du freeze qui se produit, n'empêche pas de tester).

@Chaberry, une fois les contenus récupérés, je te conseille d'analyser l'intégrité du DD pour voir son état de santé. Pour ce faire, on pourrait penser à utiliser Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5zv4Sh (test rapide et test étendu) ou des logiciels alternatifs de diagnostic HDD ( https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ ).

Si tu décides de revenir ici, poste, stp, une copie d'écran du résultats pour que je puisse y jeter un coup d'oeil, stp :) Avant de publier l'image, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du D, par ex.).

@Chaberry, je présume que tu as testé le DD avec des câbles SATA différents …

A te lire pour la suite,
0