Connexion lente et pubs intempestives

Résolu/Fermé
tricot - Modifié par Malekal_morte- le 24/01/2017 à 18:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 janv. 2017 à 17:27
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, au demarrage, ma connexion au reseau internet se fait plus lentement. J'ai également de la publicité qui est apparu dans un nouvel onglet en surfant sur un site informatique normalement propre.
J'ai fait quelques scan malwarebytes, commodo mais je n'ai rien trouvé.
Que peux je faire d'autres?
Merci pour vos réponses.



7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 janv. 2017 à 18:00
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
merci pour ton intervention!

Les liens du rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170124_p8j8m5p8m8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170124_o15o14z10w14m9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170124_u6d8p15n13d10

adwcleaner:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170124_e12j15u10i12w10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 janv. 2017 à 22:02
Pour moi Windows n'est pas infecté.
C'est quel type de pubs et sur quels sites ?

Pour l'ordinateur qui rame, je pense que c'est à cause de COMODO.
0
C'etait sur tom's hardware avec une pub sur windows si je me trompe pas.
Je n'avais pas pris le temps de lire la page, par réflexe je l'avais fermé rapidement. Ca me l'a fait qu'une seule fois, c'est pas trop grave.

Par contre le démarrage windows au bureau se fait en principe quasiment avec comodo. Il ne met pas plus de 2 sec pour apparaitre, hors depuis plus d'une semaine le widget comodo apparait qu'après une trentaine de secondes. Pendant ce temps là le logo de la connexion internet avec le cercle bleu s'active en permanence puis passe durant un très court instant sur le statut du triangle et point d'exclamation, pour enfin se connecter... C'est seulement là que le widget comodo apparait =/

Je ferais un test en mode sans echec demain histoire d'etre fixé sur comodo.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 janv. 2017 à 09:29
yes test sans Comodo :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

J'ai testé et tout à l'air de fonctionner comme avant, je ne sais comment... en mode sans echec la connexion se faisait beaucoup plus rapidement mais toujours avec ce triangle jaune qui apparaissait un bref instant.
Puis j'ai testé en mode normal sans comodo, connexion instantané. Je redémarre une nouvelle fois toujours sans comodo, les symptomes réapparaissent... La 3eme fois, connexion instantané... Une vrai partie de poker.
Finalement je réactive tout les services comodo, connexion instantané et plus de triangle jaune, même après plusieurs tentatives. Je pense qu'il en a eu marre de mon petit manège...
Si t'as d'autres suggestions je suis preneur, autrement j'en reste la en espérant que ça ne recommence pas^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 janv. 2017 à 13:42
Tu as tenté en désinstallant ou juste en désactivant COMODO ?

Tu as ça aussi, dans les logs :

Error: (01/24/2017 06:08:14 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7034) (User: )
Description: Le service NVIDIA Streamer Network Service s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.


Tente ça aussi :
Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
cherche double clic sur e NVIDIA Streamer Network Service
Mets le en désactivé

et vois si ça change qq chose.
0
Je l'ai desactivé via msconfig, j'en avais aussi profité pour le décocher dans les services.

Quant à Nvidia j'ai opté pour une solution plus radicale, en désinstallant le geforce experience qui renferme tout ses "gadgets" que je n'utilise jamais.

NVIDIA Streamer Network Service n'apparait desormais plus dans la liste, et le nombre de processus actif a un peu diminué. C'est une veritable usine a gaz ce logiciel..

Sinon rien à signaler, pour le moment tout démarre sans le moindre ralentissement.
Je pense que ca ira comme ca^^
Merci pour ton aide et bonne soirée =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 janv. 2017 à 17:27
ça roule :)
0