Impossible d'ajouter un nouvel appareil pour connexion en wifi [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
- - Dernière réponse : cemanie
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
- 26 janv. 2017 à 21:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un gîte dans lequel il y a une livebox, la noire.
Depuis ce week-end, impossible de connecter de nouveaux appareils sur le wifi.
C'est à dire que mon smartphone fonctionne avec le wif du gitei mais impossible de connecter les smartphones ou tablettes de mes clients. çà met obtention de l'adresse, çà cherche puis échec de connexion.
Lorsque l'on recherche la box : on voit que le signal est fort.
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer; çà indique que la box fonctionne.
J'ai déjà appelé orange pour le même problème il y a trois mois. Ils m'ont pris pour une débile en me disant que c'était impossible et finalement après 1 h, ils m'ont proposé de changer la box.
Je me demande s'il n'y a pas une autre solution...
Pouvez-vous m'aider ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
0
Merci
Merci je vais essayer.
Ce qui est bizarre c'est que dans mon autre gîte, je n'ai pas le même problème, mais c'est une box blanche.
brupala
Messages postés
85309
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
7945 -
Tu peux consulter la liste des machines connues sur les deux pour comparer et la taille de la plage dhcp ?
Messages postés
325
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
25
0
Merci
Salut, vérifiez la clé wifi sur l'écran de la livebox. Si le mot de passe ne fonctionne toujours pas pas il existe une fonction WPS qui permet de connecter les appareils sans rentrer le mot de passe sinon contactez à nouveau orange et exigez qu'un technicien vienne vous assister si vous avez cette livebox: http://boutiquepro.orange.fr/internet-livebox-pro.html

Quant aux techniciens d'orange si vous possédez cette livebox ils doivent intervenir dans les 3 jours qui suivent votre appel.
cemanie
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
-
Je n'ai pas de compte pro.
J'avais modifié le mot de passe pour que les clients n'aient pas à taper la clé de sécurité.
Je vais essayer avec la fonction WPS, merci.
Messages postés
18141
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
2569
0
Merci
J'avais modifié le mot de passe pour que les clients n'aient pas à taper la clé de sécurité. 

Slt

???? Modifiée ou pas, s'il y a une clé de sécurité dans les paramètres Wifi de la box, il faut la taper ou effectivement, utiliser le WPS

Bouton à l'arrière droit de la box <bold>quand l’appareil à connecter le demande

Exemple sous Windows 10 (après avoir sélectionné la box et cliqué sur "Se connecter")

 
Messages postés
85309
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
7945
-1
Merci
Salut,
c'est un gite,
il ya peut-etre beaucoup de gens qui sont enregistrés sur cette bosque, si personne ne les efface.
Il faudrait effacer la liste des machines connues dans l'interface de la box.
kaumune
Messages postés
18141
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
2569 -
Slt

Hélas, on ne peut pas avec ces merveilleuses Livebox

Seule solution pour ce faire, reset usine (faut donc avoir identifiants et mot de passe réseau Orange sous la main)
brupala
Messages postés
85309
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
7945 > kaumune
Messages postés
18141
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
-
Donc reset usine :-(
cemanie
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
> kaumune
Messages postés
18141
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
-
J'ai fait un reset et çà a marché, merci.
Ce n'est quand même pas pratique, il va falloir que je le fasse régulièrement.
Je n'ai jamais rencontré ce problème dans mon autre gîte : livebox blanche.
Bizarre !
En tout cas merci à tous de votre aide !