Flux incontrôlé sur internet

Fermé
NEUREY Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 24 janv. 2017 à 14:11
 NEUREY - 26 janv. 2017 à 15:51
Bonjour,
Je viens d’acheter un ordi portable HP avec Windows 10
J’ai une connexion internet avec un clé 3G SFR (pas (encore) de haut débit !), avec un forfait mensuel de 5 Go.
Ce volume me convenait parfaitement sous Windows 7.
Donc, j’ai configurer ma connexion internet, et qu’elle ne fut pas ma surprise de constaté, le lendemain, que j’avais consommé … 2,5 Go !?!? … la moitié de mon crédit mensuel !?!?
Je veux bien admettre des, des, des mises à jour …. !
Donc, j’ai consommé la totalité de mon volume et depuis, je suis en trafic très réduit, jusqu’à la fin du mois …

Je fais un test ce jour :
Je laisse la connexion sans faire de manip : en 15 mn = 13,59 Mo reçus, 561 Kb envoyés
Questions :
Comment faire pour avoir connaissance du contenu du flux « entrée-sortie » ?
Comment faire pour contrôler ce flux ?

Merci pour intérêt et vos réponses.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

C'est ok - çà fonctionne - Merci

Cordialement
1
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
24 janv. 2017 à 14:15
Bonjour BWMETER te permet d'avoir un monitoring sur le flux réseaux.

Si tu veux limité la bande passante

Un auto pour configurer le windows de manière a bloquer les application utilisant du réseaux sans utilité (app en arrière plan comme sur smartphone)

https://www.cnet.com/ href='/contents/636-minis-howto'>how-to/monitor-your-data-usage-in-windows-10/

sinon tu à NetLimiter pour contrôler le débit des interface wifi ethernet. Tu peux essayer avec ta clef 3g par contre branche la avant d'installer comme ça il récupère bien l'interface réseau de la clef
0
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai télécharger BWMETER, mais ...
je ne peux pas l'installer; je n'ai pas le programme idoine !

Cordialement
0