Effacer une partie d'un cercle

Résolu/Fermé
Lae9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2017 à 18:22
Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec illustrator et malgré mais recherche je ne trouve pas ma solution.
Je pense que c'est tout bête mais je sèche totalement.
J'ai un cylindre ou j'ai place des ellipses pour faire mes points de repères.
Je voudrais enlever une partie de tracé.
avec la gomme ca me donne un truc comme si mon trait était repoussé ( je pense que c'est du au fat que mon calque ne soit pas pixelisé).
j'ai mis une photo de copie d'ecran pour vous expliquer la partie que je veux enlever, désolé pour la qualité j'ai fait un truc simple avec une copie d'ecran et paint.

merci de votre aide

Lae
A voir également:

2 réponses

bonjour

avec la gomme ça me donne un truc comme si mon trait était repoussé

oui, et ça n'a rien à voir avec une non-pixellisation, c'est normal, la gomme d'illustrator ne gomme pas partiellement les tracés fermés
un p'tit visuel pour que tu comprennes:


pour supprimer les tracés que tu ne veux pas, il existe plusieurs solutions
- si la partie à éliminer se situe entre 2 points d'ancrage, trace une petite sélection au-dessus avec la flèche blanche et appuie sur la touche supprim:


- si les parties à éliminer ne sont pas limitées par des points d'ancrage, tu peux en ajouter avec la plume+ aux points de coupe que tu désires et faire la même chose que précédemment
tu peux englober dans la sélection plusieurs vecteurs et plusieurs points d'ancrage
si la sélection avec la flèche blanche ne se prête pas à la sélection que tu voudrais faire parce que trop géométrique, tu peux faire ta sélection avec le lasso, c'est pareil mais plus souple d'utilisation
- tu peux aussi utiliser les ciseaux mais en ce cas la partie à éliminer sera isolée sur un sous-calque et il faudra soit supprimer soit masquer le sous-calque pour ne plus voir la partie indésirable
0