Pas d'accès internet alors que je suis connecté, AVG HS

Résolu/Fermé
Logan - 24 janv. 2017 à 11:11
 Logan - 25 janv. 2017 à 19:28
Bonjour,

Depuis 2 jours, je n'ai plus accès à internet sur mon PC fixe. Cela est arrivé suite à un téléchargement.

-J'ai un Windows 7 Familiale premium, 32bits, je suis relié par câble Ethernet et j'utilise Firefox
-Lorsque je lance ma page Firefox, ça tourne dans le vide puis m'annonce "délai d'attente dépassé".
-Mon centre de réseau et de partage m'indique que j'ai accès à internet. Il affiche:
ipv4: internet
ipv6: pas d'accès internet
Ma box fonctionne très bien en Wifi sur mon Mac et ma tablette mais ne fonctionne plus avec le câble Ethernet sur mon PC alors qu'il me dit que je suis connecté à internet.

-Au passage mon AVG ne répond plus, j'ai beau double-cliquer ou faire clique droit "exécuter comme admin" ça ne répond pas. Dans mon le panneau de config de window j'ai vu qu'il était désactivé et c'est impossible de le réactiver.

J'ai écumé pas mal de forum pour trouver ma réponse.
J'ai fait une restauration système mais ça n'a rien changé.
J'ai installé Malwarebytes qui m'a viré quelques virus.
J'ai également essayé Adwcleaner qui m'aurait aussi enlevé des virus (je peux poster son rapport).
Et j'ai tenté Findykill car j'ai pensé que j'avais un bagle mais en lançant la recherche, après redémarrage automatique, ça n'a rien changé.

Bref, je suis dans l'impasse et ne sais plus quoi faire. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider.
Je vous remercie par avance

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 janv. 2017 à 11:14
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 janv. 2017 à 12:13
Les DNS et ping sont corrects.

Donc je pense que c'est ton AVG qui est mort.
Désinstalle AVG.

T'as un uninstaller là : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
mais souvent, ça fonctionne pas.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 janv. 2017 à 13:30
Tout est dit là : Comment sécuriser mon Windows

de rien et bonne journée.
1
Bonjour Malekal et merci,

Voici le lien:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170124_i11e14v8z5i15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Woaw! Incroyable! Internet fonctionne à nouveau après avoir désinstallé AVG! :)
Merci beaucoup beaucoup! Comment Est-ce possible?
A présent j'ai tjrs Malwarebytes sur mon PC. Que me recommandes-tu comme Antivrus?
0
Parfait, je vais lire ça attentivement.
Encore un grand merci pour l'aide et le temps accordé! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 janv. 2017 à 14:11
de rien et bon courage :)
0
Bonsoir,
Je reviens à nouveau ici car ma connexion internet ne fonctionne plus à nouveau.

Entre temps j'avais réinstaller AVG pour être protéger et ça n'a pas posé de problème. Mais en redémarrant mon ordi ce soir je constate que j'ai "accès à internet" mais le délai d'attente est trop long et ça ne fonctionne pas.
J'ai désinstallé AVG avec AVG remove mais je constate qu'une icône "avg protection" est encore présente dans mon "programme et fonctionnalité".
En faisant une analyse avec MiniToolBox AVG a même lancé une vérification alors qu'il est censé être désinstallé (j'ai avec moi le rapport que je peux envoyer).

Enfin, j'avais constaté lorsque mon internet refonctionnait que je n'étais plus sur le réseau domestique 4 mais sur le réseau domestique 3. A présent je suis revenu sur le 4 (cependant avant ça ne posait pas de problème)
Enfin, Malwarebytes ne détecte aucun problème.

Je précise que je suis branché avec un cable Ethernet et que je suis relié à une prise CPL Netgear 1200.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Merci d'avance pour votre aide.
0
J'ai l'impression d'être connecté à une autre box que la mienne.
J'ai une LiveBox orange et dans Réseau je vois que je suis connecté LABOX fibre, l'infrastructure réseau est un SAGEM. C'est bizarre. Et dans cette box j'ai accès à des fichiers vidéos (films, série) qui ne m'appartiennent pas.
0