Chipset GeForce GTX860M 4Gb GDDR5 [Fermé]

Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
- - Dernière réponse : dulquen
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
- 26 janv. 2017 à 14:54
Bonjour,

J'ai une question concernant mon pc portable.
J'ai un ASUS ROG G741JM avec une GTX860M à 4Gb dédiés.
Le soucis étant que j'ai de la pâte thermique qui s'est logée sur les résistance du GPU. Et depuis, j'ai des BSOD en boucle.
J'ai tout nettoyé, mit une pâte thermique différente et juste ce qu'il faut en quantité. J'ai tout ré-installé et je me retrouve encore avec des BSOD en boucle.
J'ai utilisé GPU-Z pour avoir un diagnostique de mes GPU. La GTX860M est reconnue mais ne renvoie aucun stats en temps réel.
J'ai tenté un stress-test, il ne se passe absolument rien.
Et FurMark me dit ne pas reconnaître la version OpenGL 2.0 de mon matériel et me conseille de passer sur une GeForce series 6x minimum. Aida64 m'indique "not supported" pour chaque test.
Donc je suppose que mon GPU est mort...

Il existe des sites (étrangers je suppose) qui vendent juste le chipset seul ?
Quitte à mettre 150€ mais au moins que je puisse le changer car il tourne niquel sans ce problème.
Qui plus est je l'ai upgrade récemment donc ça me fait bien ch*er cette histoire !

1To HGST 7k2 => RAID 0 2x1To Seagate Barracuda 5k4+ 1 Western Digital Black 7k2
0 SSD => SSD M.2 PCIe 4x Samsung 960 Pro 500Go
8Gb RAM DDR3 Samsung => 2x8 Go G.Skill Ripjaws DDR3

Merci par avance !
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
486
0
Merci
Bonjour vue que tong pu est soudé a la carte mère de ton pc tu peux que le changer.

Bonne journée
Messages postés
13180
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1912
0
Merci
Bonjour,

En général les Chipset sont soudée sur les Pc portable.
Il devient alors impossible de les remplacer.
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
147
0
Merci
Merf !

Et il n'existe pas un moyen fiable et sûr à 100% que c'est bien le GPU qui est mort ?
Parce que après avoir investi dans du matériel, j'aimerais vraiment m'assurer qu'il soit HS avant d'acheter un autre laptop...
athena223
Messages postés
13180
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1912 -
Jolie morceau ^^
dulquen
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
147 > athena223
Messages postés
13180
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Ouais mais mon compte bancaire il n'aime pas trop pour le coup.

En même temps ça me fait bien rager de foutre mon ROG à la poubelle parce que chez ASUS ils ont mit trop de pate thermique... Perdre 900€ à cause de ça c'est chiant !
krakixx
Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
486 -
Demande un geste commercial et insiste bien sur le fait que ton pc a eu un default tu dois pas laisser passer ça 900€ sa tombe pas du ciel
dulquen
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
147 > krakixx
Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Je tente cela en directe via leur tchat support. On va bien voir
athena223
Messages postés
13180
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1912 -
Au pire s'il ne veulent rien savoir tu peux vendre le reste pour pièces ( graveur / dalle / clavier / inverter / ...) .
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
147
0
Merci
J'ai envoyé un mail au support de Asus, dans la section "Plainte&Réclamation".

Pour faire simple, je leur explique que même si je ne compte pas attaquer Asus en justice, il pourrait être retenu que ce type de problème passerait comme un vice caché : Le problème ne peut pas être décelé lors de l'achat et la garantie empêche de le déceler (ouverture du pc = plus de garantie).
Cela peut aussi être un motif pour accélération de l'obsolescence programmée. J'avais une garantie de 2 ans. 2 ans et 1 mois plus tard, il me lache...

Déjà qu'à l'origine Asus était pas clair sur ce modèle qui n'existait pas jusqu'à la mi-2015... Va peut-être falloir qu'ils soient réglo !
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
147
0
Merci
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Réclamations d’Asus.

Suite à votre message, nous prenons note de votre mécontentement par rapport à la manière d'assemblage et conception de votre produit Asus G741JM-T4047H qui est à présent en dehors de la période de garantie.

Avant tout, nous ne mettons pas en cause vos compétences ou vos constats suite au démontage de votre appareil, mais nous vous informons qu'aucune autre expertise ne sera possible vu que le produit ne se trouve plus dans l'état initial d'assemblage.

Nous comprenons bien votre déception et vous assurons sur la pérennité et la fiabilité de nos produits grâce à un savoir-faire qui respecte toutes les normes technologiques et de qualité disponibles au moment de leur conception.

Votre cas ne reflète pas le niveau de qualité qui nous caractérise, raison pour laquelle, sans s’engager à une réponse ultérieure, nous allons l’ajouter à la collecte des plaintes que nous organisons périodiquement dans le but d’améliorer globalement la qualité de nos produits.

Par ailleurs, même en prenant en considération le fait que vous avez acheté un autre produit de notre marque, nous nous trouvons dans l'impossibilité de donner une suite favorable à votre demande.

Notre société essaye de gagner et conserver la fidélité de ses clients par une réelle qualité de ses services et produits plutôt qu’en pratiquant une politique qui comprend l’émission des gestes commerciaux immédiats.

En vous remerciant de votre compréhension en avance, nous restons entièrement à votre disposition avec plaisir pour toute autre question.

Cordialement,

Service Réclamations


Voilà, donc je l'ai dans le c** !
krakixx
Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
486 -
ta fait l'erreur de dire que tu la démonté xdddd la on peut plus rien ta juste dit: asus j'ai sauté la garantie mais donné moi un autre pc lol.

Bon tant pis ta essayer
dulquen
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
147 > krakixx
Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Bah ouais mais en même temps je ne peux pas savoir l'origine du problème si je ne le démonte pas ! x)
Savoir que la puce graphique est morte, ok ! Il aurait pu surchauffer pour une raison X ou Y mais j'en serais le responsable.
Là, la pâte thermique c'est eux qui l'ont mit, et sans le démonter, je peux pas savoir que c'est à cause de la pâte thermique (donc de Asus qui a mal dosé) que ce problème est arrivé ! :p
krakixx
Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
486 > dulquen
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
-
Tu peux l'ouvrir mais le dit pas c'est juste ça car le filtre de ça c'est le service téléphonique quand les technicien vont recevoir le pc il vont démonter sans vérifier si il a été déjà été démonté :p
dulquen
Messages postés
429
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
147 > krakixx
Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Pour le coup tant pis !
Au pire, il servira de serveur de stockage. Ca fait con un laptop qui sert de NAS mais bon... xD