Streaming live/différé façon OpenEnglish

Résolu/Fermé
Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 23 janv. 2017 à 17:40
Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 7 févr. 2017 à 17:44
Bonjour,

Je suis professeur de français à l'étranger et je voudrais pouvoir diffuser et re-diffuser des vidéos uniquement pour mes élèves. Je veux pouvoir diffuser en direct et en replay des vidéos destinées à des utilisateurs sélectionnés (pas pour tout le monde). Un peu comme le fait le site OpenEnglish.

J'ai essayé avec Google Hangouts, Skype, mais c'est pas exactement ça que je veux. Je ne peux pas enregistré et ça oblige les utilisateurs à créer un compte ou ça m'oblige moi à utiliser plusieurs outils en même temps. Et puis je ne peux pas enregistrer les vidéos.

Dans l'idéal, j'aimerais diffuser la vidéo, l'enregistrer, voir éventuellement les élèves et permettre de chatter avec eux en même temps.

À la rigueur, si Hangouts et Skype permettent l'enregistrement ça pourrait être suffisant. Mais si la solution idéale existe je suis preneur. Beaucoup de mes élèves me l'ont demandé et je ne veux pas perdre le contact avec eux.

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
24 janv. 2017 à 08:28
Salut,

Jette un oeil à cette page sur le streaming
1
Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 32
7 févr. 2017 à 17:44
Désolé pour le temps de réponse, je ne reçois plus les alertes par mail... Curieux.

EN toout cas, c'est exactement ce que je cherche. Reste plus qu'à savoir s'en servir...

Merci UnGnU
0