Pbm Son windows 10 carte son realtek

Fermé
ClementBy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 12:55
ClementBy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 15:36
Bonjour tout le monde,
Après avoir cherché sur énormément de forums, je vous explique la situation :
il y a 10 jours je n'ai plus eu de son
j'ai tout tenté :
nouveaux drivers
scan rootkit, virus, malware,...
service audio windows
changement fréquence bits sur sortie son
démarrer redémarrer mise ne veille windows
connecté et déconnecté fiche jack
le bog va jusqu'à bloquer itunes, vidéo sur net, vlc,...

Ce qui a marché :
réinstall windows - mais à un redémarrage (pour info le volume était peut-être en muet) plus de son à nouveau 12h à peine après réinstall - j'avais les pilotes windows hd audio; j'ai remis les pilotes realtek (ça réagit très bien quand je branche une fiche - demande quel type de branchement)

boot avec linux : aucun problème de son!!!

En mettant écoute d'un micro externe branché sur fiche rose j'ai le son sur les hp internes du pc

Une carte son en usb : aucun problème...

Voilà pour résumer.

Est-ce que quelqu'un aurait encore une idée?
Merci

Config:
windows 10 64 bits
portable msi vr603
carte son interne hd audio / realtek
A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
26 janv. 2017 à 13:46
Bonjour,

bizarre comme problème, ça semble bien être un souci de pilote vu qu'avec linux pas de souci.

Pour les drivers, vous avez essayé d'aller sur le site constructeur de MSI pour télécharger vos pilotes authentiques ?
0
ClementBy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 15:36
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai essayé plein de drivers : msi, realtek (plusieurs versions)
Rien ne fonctionne.
Je pense que c'est le système "d'aiguillage" de son vers les hp qui déconne.
Les son système, internet, musique, etc... ne sortent pas des hp mais sont "visibles" dans le vu-mètre des périphériques de lectures.
De plus avec la carte son externe pas de souci, mais ce n'est pas agréable de déplacer le portable avec des fils et casque ou hp.
0