Appels entrants partent en messagerie

Résolu/Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 23/01/2017 à 10:56
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 6 févr. 2017 à 13:18
Bonjour,
Je n'aime pas les mobiles et n'en ai pas du tout l'habitude, mais je dois en utiliser un pendant quelques semaines pour veiller sur une personne âgée et malade.
Je dispose d'un Doro Primo 215 avec des menus en plusieurs langues mais pas le Français. Je pense être parvenu à le paramétrer correctement (menu anglais), mais...

Malgré un paramétrage indiquant le contraire, les appels entrants partent presque toujours en messagerie... sauf de temps en temps, peu après le reparamétrage, mais "ça ne tient pas".
La carte SIM est une Lycamobile: Ceci peut-il en être la cause?
D'avance, merci beaucoup car le répondeur intimide "mon" malade, même si j'y ai enregistré ma voix.
Je fais peut-être une erreur très grossière car c'est mon premier mobile (riez si vous voulez!).

P.S: J'ai bien autorisé le roaming

Note: J'ai peut-être compris: J'appuyais longuement sur la touche rouge, pensant que cela signifiait "raccrocher" (puisque ça éteint rapidement l'écran, et dans le but d'éteindre le + vite possible l'écran pour économiser la batterie) alors qu'il semblerait que cette action éteint au sens propre l'appareil (cette question ne se pose pas avec les appareils fixes).
Ça pourrait être aussi bête que ça? J'aurais épluché tous les paramètres du menu sans deviner ce truc? Ça aurait eu au moins des vertus pédagogiques... Et dans ce cas, je suppose que plein de gens se sont "fait avoir" à leurs débuts, il y a quinze ans peut-être.

Je laisse le sujet ouvert pendant 24H: moqueries et témoignages bienvenus!
A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 6/02/2017 à 13:18
sujet clos, mais je ne parviens pas à le placer en "résolu"...
0