DD externe en NTFS s'arrête et passe en RAW - copie impossible
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Xelas59820
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22 janv. 2017 à 21:06
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Si tu n'as rien à sauvegarder formaté le en NTFS
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Malekal_morte-
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22 janv. 2017 à 21:10
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Salut,
Vois si tu peux récupérer tes données avec Testdisk : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
si oui, une fois les données récupérés, tu supprimes la partition et la recréé.
Dans le lien, tu as aussi d'autres outils qui sont relativement efficaces pour récupérer les données, mais ils sont payants.
Oublie Recuva, il est assez peu efficace.
Vois si tu peux récupérer tes données avec Testdisk : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
si oui, une fois les données récupérés, tu supprimes la partition et la recréé.
Dans le lien, tu as aussi d'autres outils qui sont relativement efficaces pour récupérer les données, mais ils sont payants.
Oublie Recuva, il est assez peu efficace.
Hello, merci pour vos réponses.
Comme indiqué dans mon 1er message, j'ai pu récupérer mes données (pas de pb de copie depuis le DD vers mon ordi - sauvé les 164 Go de data). Le problème intervient quand je copie du PC vers l'ordi, le DD s'arrête de clignoter (+ bruit "clac" ou "clic" - c'est très subjectif :)), puis erreur pendant la copie (+ message d'erreur).
J'ai formaté hier en NTFS et cela ne change pas le bug qui revient dès que je tente une copie (peu importe le type de fichier ou la taille)
Piste à explorer : brancher le DD en USB sur un autre PC pour voir si le problème est identique (= lié au DD) ou si c'est lié à mon PC (= lié à l'alim des ports USB ou soucis périphérique..)
Comme indiqué dans mon 1er message, j'ai pu récupérer mes données (pas de pb de copie depuis le DD vers mon ordi - sauvé les 164 Go de data). Le problème intervient quand je copie du PC vers l'ordi, le DD s'arrête de clignoter (+ bruit "clac" ou "clic" - c'est très subjectif :)), puis erreur pendant la copie (+ message d'erreur).
J'ai formaté hier en NTFS et cela ne change pas le bug qui revient dès que je tente une copie (peu importe le type de fichier ou la taille)
Piste à explorer : brancher le DD en USB sur un autre PC pour voir si le problème est identique (= lié au DD) ou si c'est lié à mon PC (= lié à l'alim des ports USB ou soucis périphérique..)
Malekal_morte-
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23 janv. 2017 à 11:11
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s'il clap, je pense qu'il a un problème matériel.
Fais une vérification HD tune dessus.
Fais une vérification HD tune dessus.
bengollum
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Malekal_morte-
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24 janv. 2017 à 18:14
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Merci pour le lien avec l'outil. Je viens de le tester, au départ aucune erreur, tous les clusters sont bons (vert lors du scan).
Par contre, au moment de la copie, de nouveau le "clic" + échec de la copie :
http://hpics.li/4e5d9a7
Par contre, au moment de la copie, de nouveau le "clic" + échec de la copie :
http://hpics.li/4e5d9a7
Malekal_morte-
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bengollum
24 janv. 2017 à 18:18
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il est mort :)
l'onglet Health affiche des lignes rouges ?
l'onglet Health affiche des lignes rouges ?
bengollum
>
Malekal_morte-
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24 janv. 2017 à 18:50
24 janv. 2017 à 18:50
j'ai rien dans l'onglet Health ?!
Et dans l'onglet de Scan où on voit les clusters, ils sont tous verts ! (pas un seul rouge)
je relance un Scan "lent" au cas où (je n'avais fait qu'un Quick Scan)...
Et dans l'onglet de Scan où on voit les clusters, ils sont tous verts ! (pas un seul rouge)
je relance un Scan "lent" au cas où (je n'avais fait qu'un Quick Scan)...
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 23/01/2017 à 09:34
Modifié par Sannin_WD le 23/01/2017 à 09:34
Bonjour à vous :)
@bengollum, heureusement que tu as tes données sauvegardées ailleurs!
Les bruits de cliquetis répété pourraient être provoqués suite à quelques facteurs … Je te laisse ici cet article qui en parle et j'espère que tu auras le temps d'explorer les pistes suggérées : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OMhpMK
+1 pour ce qui est des tests que tu envisages : sur un autre PC et avec un autre câble USB compatible. Dis-moi ce que tu observes, stp :)
Je croise les doigts !
Tiens nous au courant pour la suite, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@bengollum, heureusement que tu as tes données sauvegardées ailleurs!
Les bruits de cliquetis répété pourraient être provoqués suite à quelques facteurs … Je te laisse ici cet article qui en parle et j'espère que tu auras le temps d'explorer les pistes suggérées : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OMhpMK
+1 pour ce qui est des tests que tu envisages : sur un autre PC et avec un autre câble USB compatible. Dis-moi ce que tu observes, stp :)
Je croise les doigts !
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merci Sannin_WD pour ton message, j'ai pu tout copier et formater.
Je suis allé voir les propositions de tests "officiels" proposés par WD sur leur site (via ton lien) et il ne reste plus que le test du nouveau câble et le test du DD sur un autre PC, ce qui tombe à pic car je reçois mon nouveau PC de boulot demain soir :) (et le nouveau câble dans la semaine)
Au pire, si ces 2 tests ne fonctionnent pas --> GO SAV ! il est sous garantie 3 ans, mais bon si je peux éviter un envoi et le réparer moi-même, c'est plus simple
Je suis allé voir les propositions de tests "officiels" proposés par WD sur leur site (via ton lien) et il ne reste plus que le test du nouveau câble et le test du DD sur un autre PC, ce qui tombe à pic car je reçois mon nouveau PC de boulot demain soir :) (et le nouveau câble dans la semaine)
Au pire, si ces 2 tests ne fonctionnent pas --> GO SAV ! il est sous garantie 3 ans, mais bon si je peux éviter un envoi et le réparer moi-même, c'est plus simple
la solution a été de tester le disque avec HD Tune, d'effectuer un SCAN complet du disque (et s'apercevoir que la moitié du disque est HS, d'où le bruit d'arrêt du disque lors d'une copie, cluter endommagé).
Je l'envoie en réparation / échange, car il est sous garantie.
merci à ceux qui ont répondu et m'ont permis de mener à bien l'investigation !
Je l'envoie en réparation / échange, car il est sous garantie.
merci à ceux qui ont répondu et m'ont permis de mener à bien l'investigation !
Sannin_WD
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25 janv. 2017 à 08:56
25 janv. 2017 à 08:56
Salut @bengollum et merci de ton retour d'infos :)
J'espère que tout marchera pour toi ! Reviens avec de bonnes nouvelles.
Normalement, l'équipe spéciale de WD est assez réactive et il n'y aurait pas de soucis.
Je préfère te laisser ici quelques liens, parce que je pense que les infos seraient utiles.
=> Vérification de la garantie WD: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=y671Yd Le lien contient d'autres infos utiles aussi :)
Cette procédure demande un numéro d'autorisation de retour. Contacte, stp, l'assistance WD pour recevoir toute info nécessaire au sujet de la procédure à suivre.
=> Contacter l'assistance WD: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BnWYZU ou par téléphone http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LJfy0i
Bonne journée à toi ! A+
J'espère que tout marchera pour toi ! Reviens avec de bonnes nouvelles.
Normalement, l'équipe spéciale de WD est assez réactive et il n'y aurait pas de soucis.
Je préfère te laisser ici quelques liens, parce que je pense que les infos seraient utiles.
=> Vérification de la garantie WD: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=y671Yd Le lien contient d'autres infos utiles aussi :)
Cette procédure demande un numéro d'autorisation de retour. Contacte, stp, l'assistance WD pour recevoir toute info nécessaire au sujet de la procédure à suivre.
=> Contacter l'assistance WD: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BnWYZU ou par téléphone http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LJfy0i
Bonne journée à toi ! A+
22 janv. 2017 à 21:06
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