Protéger un fichier contre la suppréssion et la modification

Fermé
L'adorateur de l'informatique - 22 janv. 2017 à 16:29
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 janv. 2017 à 14:45
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite simplement savoir comment protéger contre la suppression ET la modification un fichier tel qu'un document Word 2003,par exemple.
Aussi je voudrais savoir comment retirer la protection ensuite
Et sans logiciel a installer en supplément,silvousplait.
EN FIN,l'attribut lecture seule ne m’aies pas utile puisque il ne protège pas contre la suppression, ce qui ne me parait pas logique,pour ''lecture seule''.
Je suis connectée en tant qu'administrateur,et faire fichier=>click droit=>propriétées=>sécuritée=> avancée=> Et modifier les autorisation et refuser la suppréssion ne fonctionne pas quand j'éssaie de le supprimer vers la corbeille.
Merci de toute aide possible.


A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
29 janv. 2017 à 14:45
Bonjour,

Il est normal que vous puissiez supprimer le fichier en tant qu'administrateur, car l'utilisateur en mode admin est le "super-utilisateur" en quelque sorte, il peut tout faire. Essayez sur une session non admin ou transférez le fichier ailleurs, sur un autre pc, pour voir ce que ça donne.
0