Partition windows

Résolu/Fermé
luckygirl63 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 janv. 2017 à 14:17
luckygirl63 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 janv. 2017 à 16:27
bonjour, j'ai installé linux,mint et aimerais savoir, s'il y a moyen d'accéder aux fichiers enregistrés sous windows, en cliquant sur poste de travail, et sous quel nom je peux les retrouver

cordialement merci
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 22/01/2017 à 14:27
Bonjour.
Ca dépend ou ils sont.
Sinon,disque C,utilisateur,c'est la.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2017 à 15:16
Bonjour,
Il faut que le Linux voit la partition Windows.
Soit elle est déclarée dans le fichier /etc/fstab et donc vous pouvez déjà y accéder, soit il faut la monter "à la main".
Utilisez votre éditeur de partition (gparted ou autre) pour trouver le nom de la partition Windows (par exemple /dev/sda1), créez un répertoire dans votre /home/mon-login, par exemple /home/mon-login/winwin et tapez dans un terminal:
sudo mount /dev/sda1 /home/mon-login/winwin
Votre mot de passe vous sera demandé, ensuite vous pourrez accéder à vos fichiers Windows dans le répertoire winwin.
0
Bonjour,
Normalement en ouvrant le gestionnaire de fichiers, tu dois trouver toutes les partitions du disque (y compris la partition Windows) dans le volet de gauche. Elles sont notées sous la forme de "Volume de xx Go" repère celle qui t'intéresse par rapport à sa taille. En cliquant dessus, elle sera montée automatiquement et son contenu sera affiché dans le panneau de droite, tu trouveras tes fichiers à l'endroit où tu les trouves habituellement sous Windows.

Sinon, tu fais comme vieux-penible t'a expliqué pour qu'elle soit montée au démarrage.
0
luckygirl63 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 5
22 janv. 2017 à 16:27
merci beaucoup
0