L'assistant pour créer un raccourci ne fonctionne plus

Fermé
plyriri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 21:29
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 1 févr. 2017 à 11:48
lorsque je fais clic droit sur le bureau puis nouveau et raccourci, une fenêtre s'ouvre et m'indique "vous devez confirmer cette opération. En bas de cette fenêtre 3 solutions "continuer ou ignorer ou annuler". Résultat plus aucune solution pour créer un raccourci sur le bureau. Les raccourcis qui ont été créé par le passé fonctionnent très bien.
Merci de vos solutions.
A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 1/02/2017 à 11:51
Bien le bonjour,

désolé de la réponse tardive.

Ce doit être un souci de niveau d'habilitation, qui vous empêche de créer les raccourcis.

Pour commencer, allez dans l'explorateur de fichiers :
touches WINDOWS + E.
Dans la barre de menus, cliquez sur Fichier --> modifier les options des dossiers et de recherche. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres par défaut. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Enfin, allez dans le panneau de configuration : touches WINDOWS + R. Tapez la commande "control panel", cliquez sur OK. Allez dans Système et sécurité.
Dans la zone Sécurité et maintenance, cliquez sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".

Dans le fenêtre suivante, glissez la molette vers le bas ou vers le haut pour modifier le niveau d'habilitation. Essayez le différents niveaux. Evitez le dernier diveau "Ne jamais m'avertir", cela pose une grande faille de sécurité, car il n'y aurait aucun contrôle quant à vos actions.

Ensuite validez par OK.

Redémarrez le poste et dites moi si ça marche.

Bonne journée.
0