Pas de son du PC sur l'Ampli

Fermé
manu40 - 21 janv. 2017 à 19:08
 manu40 - 23 janv. 2017 à 20:54
Salut à tous,
Voilà, je viens d'acquérir un ampli pour home cinéma (YAMAHA RX-V371) afin de gérer tout le son que je peux avoir chez moi (TV, PC, WII).
Je suis novice donc j'ai laissé le vendeur tout me configurer et ai suivi ses instructions à la lettre en ce qui concerne les branchements.
Ayant le PC relié en HDMI à la télé, il a considéré qu'il valait mieux gérer tout le son par la télé (SAMSUNG UE40ES61), je n'ai donc qu'un seul câble optique en plus de la TV à l'ampli.
C'était soi-disant sensé marcher comme ça et ça me convenait parfaitement car peu de fils à rajouter, sauf que j'ai bien le son de la TV et de la WII mais pas du PC sauf si évidement je relie le PC directement à l'ampli via câble RCA.
Est- ce que quelqu'un peut me renseigner si ce que le vendeur m'a dit est possible, c'est à dire que le son du PC peut être gérer par la TV via un câble optique TV-Ampli et un câble HDMI PC-TV, parce que même sans rien y connaître, ça me paraît bizarre.
Si ce n'est pas possible, quel est le meilleur branchement à faire pour garder la meilleur qualité de son et éviter un maximum de câble ?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
22 janv. 2017 à 22:51
Salut, quand tu branches ta télé à ton PC, le sont sort du PC ou rien ne sort ?

Si le son sort du PC, il doit y avoir un paramètre à revoir dans "Panneau de Configuration" -> "Son" (ou Matériel Audio" -> "Son") -> "Lecture" (ou plus simplement clic droit sur l'icône audio dans la barre des tâches et "Périphériques de lecture").
Là, ta TV doit apparaître, clique dessus et sur "Par défaut".
Si rien n'apparaît, clic droit dans la fenêtre et "Afficher les périphériques désactivés", puis réactive la TV.
4
Salut Itrass et merci à toi de t'être penché sur mon problème.
Ta solution m'a bien aidé mais ne résout malheureusement pas le problème car du coup je suis obligé de laisser la télé allumée.
L'ordi est branché sur la télé pour écouter de la musique ou regarder des films et j'avais le son en mettant l'ampli sur Audio 1 et en branchant des fils RCA du PC à l'ampli. En gros je pouvais écouter de la musique la tv éteinte. Avec ta solution, que ce soit la télé ou le PC, l'ampli est réglé sur AV1 et je n'ai plus besoin de mettre l'ampli sur audio 1.
Bref, je crois que la solution est que je mette un HDMI du PC à l'ampli, puis de l'ampli à la TV au lieu du PC à la TV directement. Mon ampli est sensé gérer l'image également, j'espère que je pourrai encore cloner mon écran de PC sur la TV.
En tout cas, merci pour ton aide précieuse, et puis si tu trouves une autre solution que celle que je j'entreprends, je suis toujours preneur.
Merci et à bientôt
0