Menu

Problème de scanner avec Samsung M2070W [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2017
Dernière intervention
21 janvier 2017
- - Dernière réponse :  plougous - 14 mars 2019 à 18:06
Bonjour,

Mon imprimante Samsung M2070W est installée et reliée à deux ordinateurs Window 10 par le wifi de la maison (numéricable).
Elle imprime parfaitement, mais le scanner est très capricieux. Il a fonctionné deux ou trois fois, mais en général, quand j'appuie sur le bouton Scan to, la fenêtre de l'imprimante indique "indisponible". Pourtant, les voyants "status" et "wireless" sont bien allumés.
J'ai plusieurs fois réinstallé l'imprimante avec le CD fourni par Samsung, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et trouvé la solution ?
D'avance merci si vous connaissez ce problème précis.
Je précise que le pilote de numérisation est bien installé.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5303
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1204
25
Merci
Bonjour,
Alors, il s'agit d'une mauvaise prise en charge du scanneur par Windows 10.
Dans votre cas, au lieu de passer par le logiciel SAMSUNG, essayez avec le logiciel SCANNEUR de Windows 10.
Vous trouverez l'icone SCANNEUR dans le menu (là où vous voyez tous les programmes).
Si vous ne trouvez pas SCANNEUR, ouvrez le Windows store et dans la fenêtre de recherche tapez : SCANNEUR tout simplement puis installer celui à partir du Windows Store.
L'icone ira se placer dans le menu au niveau de la lettre S.
Bonne journée

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48354 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Loulou2159
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2017
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Merci, j'ai téléchargé le logiciel sur Window Store, mais l'application est bloquée par ma protection. J'ai désactivé le pare-feu, mais ça bloque toujours et je ne peux pas re-télécharger, Window Store me dit que l'application est installée !
Merci beaucoup pour moi ça a marché!
Bonjour,
une demi journée pour essayer de faire démarrer mon scanner sans succès et ça marche enfin en chargeant le pilote scanner de windows. MERCI !
Messages postés
5303
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1204
0
Merci
Si le systéme dit que l'application est installée, procédez à un redémarrage et regarder dans le menu (au niveau de la lettre S) si vous voyez SCANNEUR.
Si oui, essayez de faire un scan (le nom de votre scanner apparaîtra dans la partie supérieure gauche)
Sinon, désactiver à nouveau le pare feu et retentez le téléchargement.
Loulou2159
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2017
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
C'est à moitié résolu.
Si je relie la Samsung par USB, c'est parfait.
Sans lien USB, je ne peux pas demander le scan ni à partir de l'ordi ni à partir de l'imprimante (scan to indisponible).
Messages postés
5303
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1204
0
Merci
C'est toujours ça de pris.. voilà la notice
http://www.samsung.com/fr/support/model/SL-M2070W/SEE