Problème de scanner avec Samsung M2070W

Résolu/Fermé
Loulou2159 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 11:43
 FF - 25 mars 2021 à 20:42
Bonjour,

Mon imprimante Samsung M2070W est installée et reliée à deux ordinateurs Window 10 par le wifi de la maison (numéricable).
Elle imprime parfaitement, mais le scanner est très capricieux. Il a fonctionné deux ou trois fois, mais en général, quand j'appuie sur le bouton Scan to, la fenêtre de l'imprimante indique "indisponible". Pourtant, les voyants "status" et "wireless" sont bien allumés.
J'ai plusieurs fois réinstallé l'imprimante avec le CD fourni par Samsung, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et trouvé la solution ?
D'avance merci si vous connaissez ce problème précis.
Je précise que le pilote de numérisation est bien installé.
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
21 janv. 2017 à 12:02
Bonjour,
Alors, il s'agit d'une mauvaise prise en charge du scanneur par Windows 10.
Dans votre cas, au lieu de passer par le logiciel SAMSUNG, essayez avec le logiciel SCANNEUR de Windows 10.
Vous trouverez l'icone SCANNEUR dans le menu (là où vous voyez tous les programmes).
Si vous ne trouvez pas SCANNEUR, ouvrez le Windows store et dans la fenêtre de recherche tapez : SCANNEUR tout simplement puis installer celui à partir du Windows Store.
L'icone ira se placer dans le menu au niveau de la lettre S.
Bonne journée
53
Loulou2159 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
21 janv. 2017 à 13:35
Merci, j'ai téléchargé le logiciel sur Window Store, mais l'application est bloquée par ma protection. J'ai désactivé le pare-feu, mais ça bloque toujours et je ne peux pas re-télécharger, Window Store me dit que l'application est installée !
0
Merci beaucoup pour moi ça a marché!
0