Problème de Trackpad

Fermé
Keroro42 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 21 janv. 2017 à 11:36
Keroro42 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 23 janv. 2017 à 23:37
Bonjour,

Je sais que beaucoup de personnes ont eu plus ou moins le même problème que moi. J'ai un Macbook Pro Retina mi-2012 et près avoir fait tomber quelques gouttes d'eau en buvant du thé j'ai essuyé tout de suite après mais le trackpad à commencé à bouger seul. J'ai depuis passé un coup de sèche cheveux nettoyer au sopalin la surface et les interstices afin d'éviter que d'éventuelles saletés ne posent problème. Rien à faire ça ne marche pas. J'ai néanmoins remarqué plusieurs choses :

-Lorsque je ferme mon macbook un certain temps le trackpad marche normalement pendant un certain temps (visiblement indépendant du temps où le mac à été mis en veille) avant de bouger tout seul à nouveau.

-Débrancher la recharge à également le même effet.

Cela fait maintenant 2 semaines et j'utilise une souris tout en désactivant la trackpad. Après observation lorsque le trackpad n'est plus sollicité par le macbook il fonctionne correctement. Mais une fois que je l'utilise il arrive inévitablement un moment où il ne fonctionne plus et parfois bouger le mac engendre le même problème.

Donc si c'était toujours une goutte d'eau qui s'était infiltré elle aurait du disparaître à moins que le fait qu'on soit en hiver et que l'humidité empêche la goutte de partir mais je rappelle que j'ai utilisé un sèche cheveux sur le macbook pendant près de 10 min, essayé de l'éteindre etc... je n'ai plus d'idée donc si quelqu'un à une solution je suis tout ouïe.

A voir également:

1 réponse

Tragada Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 1
21 janv. 2017 à 12:03
Le sèche cheveux, c'est ça le problème. JAMAIS on n'utilise un sèche cheveux pour sécher un appareil électronique... ça ne fait que enfoncer l'eau plus loin dedans, et du coup tu causes encore plus de dégâts de sans l'avoir fait

--
0
Keroro42 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
23 janv. 2017 à 23:37
Mince, du coup comment faire ? Le problème ne se résout pas et j'avais utilisé le sèche cheveux car j'ai vu des réponses comme quoi ça fonctionnait... Néanmoins, j'ai utilisé le sèche cheveux 3 jours après que la goutte soit tombé sur le trackpad, me disant que ça sèchera bien un jour en utilisant le sopalin.
0