Le livreur refuse de livré mon réfrigérateur acheter chez Cdisco

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
- - Dernière réponse :  Elsa - 28 sept. 2019 à 08:14
J'ai commandé un réfrigérateur chez Cdiscount,j'ai pris l'option livraison confort (livré et installer),le livreur arrive devant chez moi et il m'appelle pour me demander à quel étage j'abiter,je suis au 8 ,je me propose pour les aider,ils étaient 2, Ils ont regardé l'ascenseur après ils m'ont qu'ils étaient désolé qu'ils ne pouvaient monté le frigo par les escaliers ,et ils repartent avec,j'ai contacté Cdiscount au 3979,ils m'ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire, et qu'ils me proposeraient une autre date dans les 48 heures,le lendemain je reçois un mail, que le chauffeur n'a pu livrer car l'adresse est erroné,par conséquent un remboursement en bon d'achat seras effectuer,je suis dégouté,que puis-je faire
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10775
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2205
2
Merci
oui je connais la livraison confort!
vous avez deux possibilités!
soit demander une autre date, en précisant bien les conditions de livraison
(il est vrai un peu extrêmes mais à chacun son métier)
soit s'ils refusent, demander le remboursement total

mais un bon d'achat, n'est pas une option selon moi (avis perso)
parce que acheter un autre modèle ne solutionnera pas le problème de livraison
d'autre part sans livraison aucun article ne vous conviendra

cela dit; vous avez tort
vous n'avez pas lu jusqu'au bout, et vous auriez dû, AVANT de commander
La livraison s'effectue avec prise de rendez-vous. Votre produit sera déposé et déballé dans la pièce de votre choix avec l’installation et les tests de mise en service (attention, les tests de mise en service ne pourront pas être effectués sur les réfrigérateurs et congélateurs). Vous retrouverez tout le détail des prestations par catégorie dans le menu dépliant ci-dessous. En revanche, cette prestation ne peut être réalisée au-delà du 5ème étage sans ascenseur.

Dans le cas de produits exceptionnellement lourds et volumineux, notamment les réfrigérateurs américains*, pensez à vérifier la possibilité et la facilité de livraison (par exemple, vérifiez au préalable les dimensions de votre cage d’escalier ou de votre ascenseur).

sachant que vous êtes au dessus du 5e, et que l'ascenseur ne permet pas la livraison, les livreurs sont dans leurs droits de refuser l'escalier (du moins ils doivent au moins le monter au 5e ! la bonne affaire tiens! il en reste 3 à votre charge!

commencez par un appel (encore un) au 3979
et en fonction de ce qu'ils vont vous proposer, si la solution vous convient patientez quelques jours, pour avoir le remboursement
sinon
soit si le remboursement tarde un peu trop soit si aucun accord ne semble possible lettre recommandée avec accusé réception,
expliquant bien par écrit que suite à l'appel du jj/mm/2017 le refus de livraison, entraîne l'annulation de la vente, et que vous demandez donc le remboursement pur et simple de la totalité de la commande et des prestations associées par simple geste commercial mais n'exigez rien! vous n'êtes pas en position d'exiger!
nul doute que là, ça bougera!
surtout conservez tous les mails, et échanges divers

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
12028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2870
1
Merci
Bonjour aussi, ça peut servir....

Que faire ? exiger un remboursement en argent sonnant et trébuchant ! En aucun cas des bons d'achat ! Cdiscount et quelques autres sont des margoulins !
Commenter la réponse de Jimpix
Messages postés
10775
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2205
0
Merci
bonjour
peut-être aviez vous "oublié" de préciser 8e étage sans ascenseur?
sachant que le frigo commandé n'entrait pas dans celui-ci!

ou une fois le bon de remboursement en ligne, commandez un autre modèle qui entrera dans l'ascenseur
pensez aussi qu'un jour vous devrez peut-être déménager et cette fois vous n'aurez plus de livreur..

ou commandez près de chez vous; darty, ou boulanger!

vous payerez peut-être un peu plus cher (quoique.?.., la livraison est gratuite)
Jimpix
Messages postés
12028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2870 -
Si vous avez bien lu, Cdiscount ne propose pas le remboursement mais un bon d'achat...
Dlgama
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
-
Livraison CONFORT : Le livreur dépose votre colis dans la pièce de votre choix, le déballe et ramène les emballages si vous le souhaitez (il ne procède pas à l’installation ni au montage des produits).

Livraison dans la pièce désirée
Reprise de votre appareil usagé (si souhaitée
Messages postés
10775
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2205
0
Merci
bonjour oui j'ai lu, mais ça se négocie...
j'ai eu un problème une fois avec eux, (différent mais ils me proposaient la même chose que vous)
et après petite négo, ils m'ont remboursé sur le compte utilisé pour la commande.. à vous de voir
cela dit je ne trouve pas normale l'attitude des livreurs à votre égart
C’est inhumain un 8 eme étage sans ascenseur
Surtout pour un frigo
Il y a des loi dans le transporteur ..
les chauffeurs ne sont pas esclaves des clients.

Essayez de monter un frigo au 8 eme vous même et ça ce discutera.
Je suis outré de ce que subissent les chauffeurs au quotidien sous prétexte que le client a payé ça justifie un montage au 8 eme sans ascenseur.
Sans penser que les chauffeurs ne peuvent pas le faire.
Bientôt les pauvres devront monter au 20 eme .. sans ascenseur et ne rien dire ..

Je suis dans le métier depuis 9 ans
Je ne laisserai jamais mes chauffeurs monter un 8 eme sans ascenseur.
Messages postés
28346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
9020
0
Merci
Bonjour

Affaire mal engagée..

Si tu es dans les délais rétracte toi par LRAR.. Le remboursement est alors obligatoire (Un 'avoir' ou des 'bons' ne constituent pas un remboursement).

Les frais de retour du frigo seront sans doute à ta charge..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak