[Aide] Problème pc à cause des barrettes de RAM ?

Fermé
RedGamer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 16:14
RedGamer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 17:06
Bonjour à tous !

J'ai, hier, changé ma carte graphique sur mon Pc, je suis passé d'une AMD Radeon R9 280 dual X. Boost et j'ai maintenant une KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go.

Donc j'en suis très content sauf que , quand je mets mes deux barrettes de 4 g de RAM, mon Pc s'allume et s’éteint directement sauf si je respecte pas le code couleur là, l'ordi fonctionne normalement.

Donc en gros là j'ai mes 2 barrettes de rames sur un slot noir et un slot bleu . Car si je mets les deux sur les slots bleus par exemple . Monc Pc s’éteint et se rallume tout seul.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 janv. 2017 à 16:16
Salut, roula c'est pas bon ça. En bref les codes couleurs permet de faire fonctionner les barrettes de ramen dual channel. Ce genre de dysfonctionnement peuvent arriver par plusieurs cause.

L'électricité statique si tu a par exemple ouvert le pc et retiré ton ancien GPU sans touche au film électrostatique autour du nouveaux GPU ta sans doute griller un composant.( simple Théorie ne panique pas)

Si tu respecte le code couleur en inversant donc 2 sur bleu tu fais 2 sur gris/noir test di moi après et le model et la puissance de ton alimentation stp :)
0
RedGamer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 16:47
déja merci de ta réponse rapide !

Ouai c'est pour sa que je suis passer en single channel ... d'ailleurs question , qu'est ce ça change vraiment ?
sachant que mon pc c'est pratiquement que pour le gaming . est ce que mes 8gb de ram sont toujours valable ou non ?

pour ta théroie sur l'électricité statique , je sais pas du tout ce que j'ai fais et si c'est possible que j'ai merdé a ce point la !

J'ai essayé et pareil , le pc s'allume et s"éteins automatiquement 2 secondes après.

mon alimentation c'est une CX500 Bronze - 500W
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 janv. 2017 à 16:50
Ok. Alors le dual channel oui pour le gamin c'est utilise après c'est pas non plus un truc de ouf la config dual channel tu va le sentir sur de la compression décompression rendu vidéo etc... tu risque juste d'avoir genre 1 ou 2 secondes en plus sur t'es chargement et encore c'est théorique.
0
RedGamer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 > krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
20 janv. 2017 à 17:06
D'accord .. Non parce que si quand j'ai changer ma carte graphique , j'ai à coter tout défoncer. Ça m’embête un peu.
Car du coup dans ces cas la , je vais finir par tout changer mon pc en fin de compte .
0