Modifier compte utilisateur Agenda google sous Android

Résolu/Fermé
JPEL Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 20 janv. 2017 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2017 à 19:01
Bonjour,

Mon fils m'a donné son ancien smartphone Nexus4. Il utilisait la fonctionnalité Agenda via son compte gmail et continue de l'utiliser avec son nouveau smartphone. Le problème est que je continue d'avoir visibilité sur son agenda alors que je souhaite créer le mien à la place et ne plus recevoir ses alertes RV. Je crains, si je supprime le compte via Paramètres /Applications/Agenda/Désactiver, je supprime son compte purement et simplement et lui efface son agenda connecté sur son propre smartphone, ce que je ne souhaite en aucun cas.
Quelqu'un a t-il une expérience là-dessus ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 18:04
bonjour

si vous recevez son agenda c'est que vous êtes toujours sur son compte Google et pas le votre..donc il faut ajouter votre compte google dans parametre puis compte ajouter compte et mettre le votre et supprimer le sien..votre fils aurait pu le faire.
1
Merci Mikaelac
Je viens d'ajouter mon compte et je ne vois pas comment supprimer le sien....si j'y parviens d'ine manière ou d'une autre je crains de supprimer son compte définitivement et/ou son agenda dans l'absolu. C'est le problème ! Help!
0
salut

j'ai dit supprimer et cela a du te perturber, en fait c'est plutôt enlever le compte de ton fils sur ton téléphone ne supprime en aucun cas son agenda personnel ni son VRAI COMPTE ,tu te contentes d'enlever son compte et rien d'autre donc sois sans crainte..maintenant tu as quand même conservé ses données et rien d'anormal..

tu vas dans paramètres puis application ou gestionnaire d'application tu cherches ton application agenda,appuies dessus et effaces caches et données puis redémarres ton phone..ceci à condition de bien avoir enlever son compte évidemment....car tout l’environnement de google est synchronisé via le compte dont agenda,playstore,playlivre, gmail etc.....

enlever un compte du téléphone ne supprime en aucun cas son compte et toutes ses données...

pour ton propre compte tu iras ensuite dans paramètres puis compte ,ensuite appuies sur ton compte google et vérifies que les cases dont tu as besoin soient bien cochées
0
JPEL Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
21 janv. 2017 à 13:48
OK Mikaelac,
Pour l'instant je n'ai pas supprimé son compte gmail : il apparaît dans : Comptes/Google avec le signe ! entouré de deux flèches rouges et "erreur de synchronisations. Je ne sais pas si ça correspond au fait que j'ai réussi à "enlever" le compte de mon smartphone. Je n'ai pas vu de bouton pour l'enlever.
Ensuite, concernant la manip pour enlever l'agenda, lorsque je suis dans "informations sur l'application", je vois un bouton "désactiver" : est-ce que ce serait plutôt ça qu'il faudrait faire ? Quant à effacer Cache et données, ça me fait très peur. L'as-tu déjà fait testé ? Merci de ton aide, je ne suis pas très experte en smartphones...
0
Utilisateur anonyme > JPEL Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
22 janv. 2017 à 08:38
de quoi as tu peur? DÉJÀ REGARDES CECI POUR AJOUTER TON COMPTE ET SUPPRIMER CELUI DU FISTON

https://support.google.com/android/answer/7664951?hl=fr&visit_id=637167347779611285-334488329&rd=1

ensuite non tu ne désactives pas tu effaces cache et données de l'agenda ..les données de cet agenda sont sur le cloud de google donc pour l'instant toujours dans TON telephone..et ne t’inquiètes pas cela ne supprimes en rien ce qui est à ton fils..donc je repetes enlever compte de ton fils,mettre le tien puis effaces cache et données de cet agenda..redémarres ton phone....ensuite retournes sur paramètres puis compte appuies sur ton compte et verifies ce que toi tu veux synchroniser...
0
bonsoir Mikaelac,
J'ai enfin réussi à "supprimer" le compte gmail de mon fils sur mon Nexus 4 grâce à ton lien. Malgré mes recherches antérieure sur la toile, je n'avais pas réussi à trouver la bonne manip.

UN ENORME MERCI !
Bonne soirée
JPEL
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2017 à 19:01
de rien et bonne soirée aussi..peux tu mettre ton sujet en résolu stp?
0