Mise en forme de la date en format jjjj jj MMMM yyyy

Résolu/Fermé
JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 11:15
JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 14:35
bonjour
En publipostage je n'arrive pas a mettre en forme la date de convocation. ma base de données est un fichier Excel: la date dans la colonne est au format long ( jjjj jj mmmm aaaa) .J'ai une lettre de convocation sous Word dans laquelle je convoque un contact ( de la base excel) à une date ( fusion avec la colonne excel. Mais la date sur le document word apparaît en chiffre ( 42782 en format standard ) je n'arrive pas a mettre en format par exemple "jeudi 05 février 2017".
j'ai pourtant essayé de mettre en forme { MERGEFIELD date_de_RdV\@" dddd dd MMMM yyyy" }
rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aider. cela vient il du format dans le tableau excel?
je précises que je suis sous win10 et office2016. Merci d'avance

2 réponses

JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 1
21 janv. 2017 à 14:35
Un grand merci à m@rina et Argitxu j'ai pu grâce à votre aide résoudre mon problème mes dates s'affichent correctement sur mes publipostage. Un info à m@rina, dans le format du champ { MARGEFIELD XXXX\@ "dddd dd MMMM yyyy" } tu me dis qu'il faut un espace avant le \ mais celà n'est pas la peine, par contre après le @ j'ai mis un espace avant les " et ça marche.
Secondo après avoir suivi le lien que vous m'avez indiqué je suis repassé, dans mon publipostage, en OLE DB et celà fonctionne correctement.
Encore un grand merci a vous deux et à charge de revanche
JacquesP71
1