Safari ne se ferme pas

Résolu/Fermé
Natsumi31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 11:14
Natsumi31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 17:49
Bonjour,
Depuis peu j'ai régulièrement un message, lors de la fermeture de mon mac sierra, de Safari (que je n'ai jamais utilisé ) disant que safari l'interdit. Le problème est qu'il m'est impossible de fermer complètement safari ni...de l'ouvrir! Les "pastlles" rouge jaune verte en haut à gauche restent grises. J'ai lu ailleurs qu'on pouvait supprimer ce logiciel avec cleaner mais pour cela il faut que j'ouvre préalablement Safari. Donc je tourne en rond.
Merci par avance de votre aide
Cordialement




A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 20/01/2017 à 14:10
Re,

Il ne faut pas supprimer Safari, il peut te servir en dépannage.

Il te suffit d'ouvrir Safari/Menu Safari/Préférences et, dans le menu principal, tu mets le navigateur de ton choix :



Sinon, pour forcer à quitter une application : menu pomme/Forcer à quitter/sélection de l'appli/clic sur forcer à quitter.

Clic sur l'image pour taille réelle
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Natsumi31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 17:49
Merci pour vos réponses.
Le problème est que lorsque je clique sur l'icône de safari, j'ai un message d'alerte mais pas la main. Donc impossible d'aller dans le menu, même si je coche la case inclue dans le message "navigateur par défaut".
J'ai ce problème depuis Noël, mes cinq petits enfants (tous ados) avaient accès libre mais théoriquement ils sont plus doués que moi sur mac.
J'ai regardé un peu les fichiers de safari, beaucoup sont en rouge avec erreur, d'autres avec default... mais là je n'y connais rien . Par contre j'ai eu l'ordinateur à l'origine sous capitan, est-ce-que le passage à Sierra peut-être la raison du dysfonctionnement?
Cordialement
0