Changement 2eme disque dur DATA (optical bay) sur Macbook Pro

Fermé
agarri - 20 janv. 2017 à 10:28
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 20 janv. 2017 à 10:31
Bonjour, j'ai un Macbook Pro 15 mid 2010 dans lequel j'ai remplacé le Superdrive pour un caddy HDD. Le HDD en question est un vieux Seagate Momentum qui commence a accuser le coup des années. Mac OS est installé sur mon SSD, et mes données sont sur le HDD mais je n'ai pas transféré mon fichier Home, j'ai juste crée des alias de mes fichiers documents/photo/musique, en gros mon fichier Home (mon nom de session) est toujours raccordé a mon SSD, je copie manuellement mes photos et musiques dans mon HDD. Ma question est donc, si je remplace le HDD et que je fais un clone de l'actuel sur mon nouveau, vais-je avoir des problèmes de compatibilité ? Car je ne compte pas réinstaller tout mon système. Merci d'avance sur vos réponses, Alexis G.
A voir également:

1 réponse

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
Modifié par krakixx le 20/01/2017 à 10:32
salut, non la donnée reste la même peut importe le support just fait en sorte d'avoir t'es donnée important home user etc. sur un support sur comme ton ssd par exemple une fois le changement fait y'a aucun problème.

Après je suis pas sur a 100 que les alias fonctionne vue que l'empreinte matériel est pas la même et j'ai pas assez de connaissance pour te guider sur ce sujet ;)
Krakixx, à votre service. Je suis disponible de 10H à 17H 5J/7J 
0