Arrêt intempestif PC portable Toshiba satellite L 770/775

Fermé
Michel2951 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 20 janv. 2017 à 10:18
 Michel2951 - 20 janv. 2017 à 13:53
Bonjour,
Mon portable n'est pas tout jeune (2012) mais il me sert en déplacement.
Intel core i5, 2450 M CPU, 2050 GHz, 6 Go Ram et carte graphique Nvidia Geforce GT 525 M
Il s'arrête de temps en temps et toujours aux moments importants sinon, ça ne serait pas drôle. lol !
Que ce soit en travaillant ou en jouant, c'est pareil et le temps de fonctionnement ne change rien.
Il a été nettoyé par mon assembleur et ne présente pas de surchauffes notables.
Il peut s'arrêter au bout d'un quart d'heure comme au bout de 2 ou 3 heures.
Je pensais que c'était la batterie qui me jouait des tours, je l'ai retirée et c'est pareil.
Je vais faire d'autres tests avant de le formater et selon les avis de ce forum je ne suis pas sur que ça y change quelque chose.
Merci pour vos idées et propositions sérieuses
A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 janv. 2017 à 10:23
Bonjours, hum cela n'est pas bon dans ce genre de cas enfin dans le meilleur des cas sa aurait été une chauffe trop importante du pc qui conduit a la fermeture de l'ordinateur. Mais la vue qu'il à été nétoyager je pense qu'il a changer la pate thermique. Si il la pas fais il faut le faire sinon c'est ta carte mère ou ta rat qui commence à rendre l'âme un condensateur défectueux et boom le pc se mets en sécurité pour éviter la sur tension.

Déjà je trouve que ta de la chance qui fonctionne encore lol.

Je t'invite a tester ta ram: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
si sa se passe bien c'est la carte mère sans être sur à 100 vue qu'on la pas encore tester . j'attend ton retour pour te donner plus d'instruction
1
Merci pour votre réponse !
Je ne ressens pas de surchauffe à la ventilation mais je vais le démonter pour voir si je trouve qq chose d'anormal. J'ai fait un CCleaner ce matin nettoyeur et registre. Depuis, il tourne ! Croisons les doigts ! Pourvu que ça dure !
0
Phenixx33 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 13
20 janv. 2017 à 10:23
Bonjour,
pouvez-vous préciser ce qu'il se passe lorsque votre pc s'éteint? Si un message s'affiche ou autre chose qui attire votre attention ?
0
Bonjour et merci pour votre participation,
Quand il s'éteint, il s'éteint ! lol ou pas !
Sérieusement, il coupe tout et c'est l'écran noir, c'est tout !
0