Bug: affichage des fenêtres sur le bureau Windows 10

Fermé
Nico - 19 janv. 2017 à 19:49
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 1 févr. 2017 à 11:38
Bonjour.

Mon fond d'écran s'affiche, ma barre des tâches également, je peux dérouler le menu démarrer, seulement, rien ne s'affiche sur le bureau.

Je tente d'ouvrir une page internet, qui a l'air ouverte dans ma barre des tâches, mais impossible de l'agrandir sur le bureau. J'ai essayé les nouveaux raccourcis bureau (du style windows + flèche du haut) pour tenter de restaurer la fenêtre, mais rien à faire, le bureau refuse de m'afficher quoi que se soit.

Même galère pour ouvrir l'outil de récupération. Etant donné ces foutus bugs, et le fait que je ne puisse continuer à travailler sur mon ordi, j'ai voulu revenir sur ma version de Windows 7, seulement, rien à faire... Le bureau n'est pas d'accord, et refuse de m'afficher les dossiers, pages internet et mêmes la date et l'heure !
Il refuse également de m'afficher les icônes qui étaient affichées sur mon bureau avant que je ne fasse la mise à jour. J'en avais une vingtaine, elles ont toutes disparues.

Je ne peux strictement rien faire, si ce n'est admirer mon super fond d'écran et contempler toutes les actions que j'entreprends rester à l'état d'icônes réduites à la barre des tâches.

Je ne sais pas si c'est assez clair, mais j'espère sincèrement que quelqu'un a une solution à m'apporter. J'ai 2 ans de travail sur cet ordi, je ne me permettre de perdre du temps à cause d'une connerie de bug d'une mise à jour.

Merci d'avance, chers internautes.

Nico, qui a vraiment besoin d'aide !
A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
1 févr. 2017 à 11:38
Bonjour,

Désolé de répondre tardivement.

Si je comprends bien, le bureau s'affiche, mais pas d'icône du tout ? Pas même sur la barre des tâches ?

Qu'arrivez vous à faire ?
Quelles sont les choses que vous ne parvenez pas à faire, ou qu'à moitié ?

Pouvez vous effectuer une restauration système ?
Touches WINDOWS + R --> tapez la commande rstrui, puis choisir un point de restauration pour restaurer le système à un état où il était antérieurement.

Ca fonctionne ?

Cordialement
0