Plus d'images et un message répétitif!

Résolu/Fermé
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 19 janv. 2017 à 16:05
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 20 janv. 2017 à 00:28
Bonjour,

bonjour à toutes et tous,

je ne parviens plus à ouvrir des images.
Mon ordinateur affiche le message suivant :

"échec de l'appel de procédure distante"
Je travaille sur Windows 10 avec Firefox comme navigateur!

Que puis-je faire?

Merci

Pantarène!



3 réponses

DSBix Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 1
19 janv. 2017 à 17:16
Bonjour,

Ce sont les images des sites qui ne s'affichent plus ? Ou les images que tu ouvres sur ton ordi ?
0
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
19 janv. 2017 à 18:36
Bonjour DSBix,

merci de te soucier de mon problème.
C'étaient les images de mon propre ordinateur qui ne s'affichaient plus. Entretemps, j'ai découvert une solution qui semble avoir parfaitement marché puisque j'ai retrouvé toutes les images de mes différentes mémoires internes et externes.

Tout est donc rentré dans l'ordre et mon problème est résolu!
En tout cas pour l'instant.

Par collégialité, voici le recette que j'ai utilisée et que j'avais trouvée sur une autre source:

1. Entrer dans les commandes en cliquant sur Windows et X simultanément.
2. Sélectionner les commandes de l'administrateur.
3. insérer : chsdsk Enter
4.Une fois le check réalisé, insérer: dism /online /cleanup-image /checkhealth, (Enter) en respectant bien un espace avant chaque slash.
5. Une fois cette opération effectuée, insérer: dism /online-image /restorehealth (Enter)
6. Patienter jusqu'à ce que la restauration atteigne 100 %
7. Redémarrer!
8 Ça marche! En tout cas chez moi, mais avec quelques tâtonnements.
Il faut de la précision et de la patience.

J'espère que cette procédure, qui n'est pas de moi (hélas) que j'ai trouvée sur un site d'aide de Microsoft, je crois, rendra service à d'autres.

Merci à toi et à tous les contributeurs généreux de CCM pour votre aide toujours appréciée.

Pantarène, largement septuagénaire et qui a souvent besoin d'un plus jeune que lui!
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 janv. 2017 à 19:17
Bonjour.
Vive les vieux!
Merci pour ces explications, peux tu mettre en résolu stp?
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Pantarène Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
20 janv. 2017 à 00:28
Merci! A la relecture, je constate la présence d'une erreur dans la transcription de ma procédure.
Au point 3 : il faut bien sûr insérer : chkdsk et non chsdsk
Mille excuses et mille amitiés.

Pantarène
0