Problème avec Etimo STL2 [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 20 janv. 2017 à 12:32
Bonjour.
J'ai acheté un récepteur enregistreur TNT HD hier. J'ai une TV acheté en mai 2012. Je suis connecté à l'antenne collective de l'immeuble.
J'ai fait les branchements indiqués sur le guide d'installation du récepteur enregistreur CGV Etimo STL2 appareils (Etimo STL2 et TV) débranchés. J'ai donc branché le câble antenne dans la borne (antenne in) de l'Etimo, puis le câble HDMI 1 de la TV, puis j'ai allumé les 2 appqreils.le voyant de l'Etimo est vert et celui de la TV idem. Mais j'ai la fenêtre de la TV indiqué ( aucun signal) avec un décomptes des secondes, et au bout de 4 minutes la TV se met en veille. J'ai essayé en appuyant sur le bouton (menu) de la telecommande, mais rien ne se passe. J'ai essayé en appuyant 4 fois sur exit puis de multiples fois sur la touche (hdmi res) de la télécommande de l'Etimo, sans aucun résultat. J'ai toujours l'écran de la TV noir, à ce la fenêtre du message (aucun signal )
Merci d'avznce pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
81094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3407
0
Merci
Bonjour et bienvenue,
As tu fait un retour antenne de la sortie " out " de l'etimo à l'entrée antenne de la TV ?
Commute tu la TV sur la bonne entrée HDMI afin d'avoir l'image de l'etimo ?
Fred99000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
-
Bonsoir Andy31200 et merci de ton aide,
Non, je n'ai pas fait le retour de ''l'antenne out'' vers la borne ''antenne in'' de la TV. Demain j'achèterai un coaxial antenne TV pour faire cette connexion.
Concernant le câble HDMI, j'ai 2 prises sur la TV, et j'ai essayé avec les 2 sans aucun résultat.
J'essayerai à nouveau avec le coaxial retour vers la TV et le câble HDMI.
Je vous tiendrai au courant du résultat demain.
Merci
Cordialement
Messages postés
893
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
185
0
Merci
Bonjour,

Tu n'écoutes pas ce que ANDY te dit...

tu as essayé les deux prises HDMI MAIS as tu sélectionné la source avec la télécommande de ta tv ??
cherche donc la touche "source" ou "AV" ou "EXT" de la télécommande et une fois trouvée appuie pour sélectionner la sortie HDMI correspondante a ton branchement...
et pense a allumer ton Etimo avant l'essai...

en effet si tu as aucun signal avec le décompte de 5mn c'est que tu est sur la source "TV" et non "HDMI"

essaies et dis nous
Fred99000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
-
Merci beaucoup, mille fois merci. Vos explications sont grès claires. J'avais sauté une étape du réglage du choix de l'entrée HDMI 1 ou 2. Je pensais que la TV reconnaissait la prise HDMI automatiquement, comme un ordi qui reconnaît le branchement d'une clé USB.
Tout marche à la perfection. Encore une fois merci, et bon wdek-end.
Andy31200
Messages postés
81094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3407 -
Mais de rien et bon WE .