Win 10 Bluescreen dpc_watchdog_violation quand lancement de jeux

Fermé
Laura - 19 janv. 2017 à 12:26
 Laura - 22 janv. 2017 à 14:05
Bonjour,

Depuis peu,mon PC portable (Un Acer Aspire V15) crashe et affiche un bluescreen dpc_watchdog_violation systématiquement au moment de lancer des jeux sur Steam ou même depuis le bureau. J'ai confié le PC à un ami qui a réinstallé tous les drivers et a bien vérifié si tout fonctionnait. Les premiers jours tout allait bien et je pouvais jouer sans aucun problème mais depuis peu,le problème est revenu. J'ai tenté de mettre à jour les drivers graphiques mais ce n'est qu'une solution temporaire,le problème revenant ensuite systématiquement. Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 820M. J'ai également tenté de refaire une installation de tout ce qui était Nvidia sur mon ordi,en réinstallant le driver de la carte graphique et en faisant une "nouvelle installation",mais rien n'y fait,le PC freeze toujours.
A voir également:

3 réponses

Bon malheureusement je peux pas tester tout de suite,Steam ayant décidé de me compliquer la vie et me demander mon code Steam Guard qui est sur mon phone qui n'a plus de batterie. Je testerai dans la soirée et je te tiendrai au courant. Merci de ton aide ^^
1
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 janv. 2017 à 16:02
haha, pas de problème
0
Laura > krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
22 janv. 2017 à 14:05
Bon me revoilà.

J'ai testé Hearthstone et ça crash malgré tes commandes et l'installation du driver Nvidia depuis le site d'Acer. Donc là franchement je sais pas.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
19 janv. 2017 à 13:47
Bonjour, ce tutoriel est aussi valable pour windows 10 donc ne panique pas pour le windows 8 ;) j'espère que sa t'aidera

L’erreur DPC_Watchdog_Violation survient parce que vos pilotes de cartes réseau sont inappropriés ou ne sont plus à jour. Cette erreur indique, le plus souvent, un conflit ou un dysfonctionnement avec le fichier netr6164.sys. Il se peut aussi que des erreurs soient générées dans votre disque dur, aussi est-il nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de ce dernier. Voici toutes les méthodes pour vous débarrasser de l’erreur DPC_Watchdog_Violation :


I- Activer le menu de démarrage avancé

1- Redémarrez votre ordinateur Windows 8

2- Entrez dans le menu BIOS afin de changer l’ordre de priorité de démarrage des périphériques

3- Mettez « lecteur optique CD/DVD » en priorité

4- Redémarrez à nouveau l’ordinateur et insérez un disque de démarrage Windows 8

5- Vous sera demandé d’appuyer sur n’importe quelle touche pour continuer. Faites-le

6- Une boîte de dialogue invitant à l’installation de Windows 8 apparaît. Cliquez sur « suivant »

7- A la page suivante, cliquez sur « Réparer votre ordinateur »

8- Dans les options proposées, choisissez « Dépannage »

9- Cliquez ensuite sur « options avancées » à partir de la page suivante

10- Choisissez maintenant « invite de commandes »

11- Une fenêtre d’invite de commandes s’ouvre alors. Tapez-y C : et appuyez sur Entrée

12- Entrez maintenant la commande suivante BCDEDIT /SET {DEFAULT} BOOTMENUPOLICY LEGACY et appuyez sur Entrée

13- Une fois la commande tapée, tapez la nouvelle commande EXIT qui fermera la fenêtre

14- Vous êtes de nouveau au menu des options. Cliquez sur « continuer » pour redémarrer votre ordinateur

15- Ejectez le disque de démarrage Windows 8 de votre lecteur CD/DVD




II- Vérifier les erreurs générées sur le disque dur

1- Votre ordinateur est en train de redémarrer. Au début de son lancement, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier. Le menu de démarrage avancé s’ouvrira alors

2- Choisissez le mode sans échec avec les flèches de votre clavier et appuyez sur la touche Entrée

3- Une fois le mode sans échec enclenché, identifiez-vous à Windows 8 avec votre compte d’administrateur

4- A partir de l’écran d’accueil, rendez-vous sur le bureau

5- Placez votre curseur de souris dans le coin en bas à droite de votre écran

6- Cliquez sur « Rechercher »

7- A droite du volet, assurez-vous que « Applications » est bien sélectionné pour la recherche

8- Dans la barre de recherche, entrez CMD

9- A gauche s’affichent les résultats. Effectuez un clic droit sur le résultat « Invite de commandes » et cliquez sur l’option apparue « Exécuter en tant qu’administrateur »

10- Une boîte de dialogue vous demande de confirmer votre choix. Cliquez sur oui

11- La fenêtre d’invite de commandes apparaît. Entrez-y la commande suivante :
CHKDSK C: /F /R et appuyez sur Entrée

12- Un message de confirmation apparaît dans la console. Appuyez sur la touche Y de votre clavier et appuyez sur Entrée

13- Fermez l’invite de commandes et redémarrez votre ordinateur. Le scan des erreurs de votre disque dur se lancera alors.



III- Réinstaller correctement votre carte réseau

1- Pendant que l’ordinateur redémarre, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pour faire apparaître le menu de démarrage avancé

2- Choisissez le mode sans échec

3- Une fois le mode sans échec enclenché, connectez-vous à Windows 8 avec votre compte d’administrateur

4- A partir de l’écran d’accueil, allez sur le bureau

5- Une fois sur le bureau, ouvrez l’explorateur de fichiers qui se trouve dans la barre des tâches

6- A partir de la fenêtre Bibliothèque, effectuez un clic droit sur « Ordinateur »

7- Un menu apparaît. Cliquez sur « gestionnaire »

8- Ouvrez ensuite le « gestionnaire de périphériques »

9- Tous vos périphériques apparaissent. Déroulez le menu « Adaptateurs réseau »

10- La carte réseau qui a un problème se distingue par un triangle jaune à côté de leur nom.

11- Effectuez un clic droit et choisissez « désinstaller »

12- Suivez les consignes indiquées pour résoudre les problèmes de carte réseau, et donc résoudre l’erreur DPC_Watchdog_Violation

13- Une fois désinstallé, installez les pilotes mis à jour afin de profiter pleinement de votre ordinateur fonctionnel Windows 8
0
Re,

j'ai donc fait comme il était dit dans le tutoriel (sauf la solution 1 puisque je n'ai pas le disque de démarrage Windows 10). J'ai vérifié le contenu du disque dur et j'ai aussi tenté de vérifier la carte réseau mais rien n'y fait,même bsod quand je lance un jeu : dpc_watchdog_violation. Si vous pouviez répondre rapidement,ça m'arrangerait,c'est vraiment agacant comme problème.

Par contre j'ai le .dmp,si il peut fournir des informations sur le bsod,dites-moi comment le transmettre et je le fais
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 janv. 2017 à 10:13
Sinon dans le journal devenaient windows ta le code erreur du screen bleu. Sinon envoie moi le contenu du .dmp . mais je suis pratiquement sur que cel viens de ta carte réseau
0
Laura > krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
20 janv. 2017 à 11:20
Salut,

Tiens voilà le lien du .dmp,je l'ai upload sur OneDrive

https://1drv.ms/u/s!At6acHypHGrQhnFh06TrQgZHZD8_
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715 > Laura
20 janv. 2017 à 11:22
Ok je le récupère je check et je reviens vers toi
0
Laura > krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
20 janv. 2017 à 11:35
Super,merci beaucoup pour ton aide ^^
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715 > Laura
20 janv. 2017 à 11:49
Bon comme un abrutis évidement je suis sou mac et pour lire un DMP faut être sous windows car les programme permettant de le faire st sous windows donc soie tu telecharge whocrashed tu ouvre DMP tu copie colle le contenue ici ou sinon tu le fais via observateur d'événement windows je te conseil whocrashed moins long a expliquer etc désolé pour le temps perdu :(
0