Windows n'a pas pu detecter automatiquement les parametres proxy [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
Papoouz
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
Bonjour,
Aujourd'hui petit probleme internet, je me suis tourné vers la config de mon pc car sur chrome la page affichait adresse ip non valide, j'ai voulu comprendre et regler le probleme en recherchant sur internet avec ma 3g sur mon smartphone, je suis tombé sur un forum avec soit disant une solution miracle acclamée par tous ceux ayant rencontrés ce problème ; l'auteur conseillait ces manipulations suivantes dans l'invité de commande :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarrer le PC

J'ai donc réalisé les manipulations en tant qu'administrateur, cependant le problème ne s'est pas résolu, en effet le vrai probleme venait de mon operateur, internet est revenu oui mais seulement sur mon autre pc car desormais, sur le pc où j'ai fait la manip, google chrome (mes autres navigateurs egalement) m'indique "windows n'a pas pu detecter automatiquement les parametres de proxy de ce reseau" et je ne peux pas me connecter a internet(les parametres reseaux de chrome ont la case "utiliser un serveur proxy pour votre reseau local etc" desactivé et j'ai desactivé antivirus pour voir si ca changeait quelque chose mais rien) je me dis que cela viens surement de la manipulation faite plus tot dans la journée et que j'ai du deregler quelque chose, auriez-vous de bonne grace des pistes de solutions chers internautes ?

7 réponses

Messages postés
22183
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 décembre 2019
6294
Bonsoir,
Fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Papoouz
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017

Bonsoir, c'est fait et finalement le problème persiste j'ai egalement reinitialiser le reseau à deux reprises, rien n'y fait... Je précise que j'utilise une connexion filiale via ethernet et mon autre pc reçoit la connexion mais celui-la la considère comme "limité" et toujours ce diagnostique de proxy defaillant quand j'ouvre un navigateur
bazfile
Messages postés
22183
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 décembre 2019
6294
Réinitialise ton/tes navigateur(s), voir ICI.

Si ça ne change rien fait ce qui suit :
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur http://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Papoouz
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
> bazfile
Messages postés
22183
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 décembre 2019

Merci de te pencher sur mon cas, alors j'ai réalisé le protocole de scan et une fenetre est apparue : http://www.cjoint.com/c/GAswTuD1Bgc
Mais dès que je cliquais dessus aussitôt un message d'erreur survenait et l'executable se fermait... http://www.cjoint.com/c/GAswWdxB2tc
J'espère que les screens conviendront

J'ai essayé de reinitialiser chrome premierement et a chaque fenetre ouverte ça me met : votre connexion n'est pas privee (le certificat vient de mon operateur) de plus mes favoris ont été conservé, c'est normal?
Papoouz
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
> Papoouz
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017

/!\ problème résolu ce matin après une énième réinitialisation de chrome, internet est revenu ! Merci