PC portable HP Compaq 6715b qui ne démarre plus

Résolu/Fermé
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 18 janv. 2017 à 16:30
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 19 janv. 2017 à 13:55
Bonjour,

Mon PC portable HP Compaq 6715, ne démarre plus !

J’appuie sur le bouton marche, qui s’allume au vert :

Les 4 voyants situés sur le bord droit du PC indiquent :

a) Le voyant marche : s’allume en vert
b) Le voyant DD, clignote une fois orange rapide
c) Le voyant situer entre le voyant marche et DD, clignote 7 fois en orange, 1 fois en vert à ce moment le voyant vert de marche s’éteint.
d) Le voyant situer entre le voyant marche et DD, clignote 1 fois en orange

Le ventilateur fait un petit à-coup de démarrage, mais ne tourne pas.
La pile intérieure est à 2.93 volts
Le disque dur fonctionne sur un autre PC.

Avez-vous une idée pour localiser le défaut ?

Merci d’avance de votre aide

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Vossi-78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
18 janv. 2017 à 17:25
Bonjour,
Il s'agit du bios de la carte mère ou UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) qui présente un dysfonctionnement ou une panne.

Mais il faut savoir que HP ou Compaq (2 marque du même groupe) avait toujours eue ce problème de "comptabilité" avec windows 7, windows 10 (voir même aussi windows 8) et parfois même tombe en panne pour des raison auxquelles on ne comprend même pas et comment sa peut arriver.

Conclusion, essaie d’éviter cette marque (surtout compaq) car beaucoup de ces pc tombe en panne après même la date de la garantie, ce qui conclue que HP était au courant de ce problème.

La vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=99MP9EOfrME
0
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 10
18 janv. 2017 à 21:29
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Alors OK pour ne pas recommencer avec cette marque, mais, j'ai déjà eu 5 PC de type HP sans problème, même très satisfait du fonctionnement !!!

Ce petit "vieux" que j'aurais bien voulu conserver car j'ai une station d’accueil et qu'il me semblé très robuste au contraire, n'a pas de chance de pouvoir encore voir le jour ?

a) Il n'y a plus rien à faire ?
b) est_il possible par exemple de redémarrer avec la configuration initiale ?
c) faut-il changer la carte mère, un composant, mettre à jour le bios, ect ... quelque chose à faire quoi ...
d) faut-il le mettre au cimetière des PC ?

merci pour l'aide

Bien cordialement
0
Vossi-78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1 > mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
19 janv. 2017 à 13:30
Bonjour,

Il y a moyen de changer la carte mère mais sur un pc portable sa risque d'être difficile de le demonter sans trop faire de dégâts.

Après il faut savoir que le problème est principalement lié a un problème de soudage entre la carte mère et le processeur.

Après si vous avez un pc hp de bureau normalement il n y aura aucun problème (sauf si ils on fait un processeur non amovible ce qui m'etonnerait).

A savoir aussi que ce type de problème je l avait déjà vécu avec une console xbox360 j ai voulu tenter de le réparer mais le seul moyen est de refaire fondre les petites parties en dessous du processeur pour que tous les points face contact avec la carte mère. Malheureusement le processeur ne fonctionnait plus un des quatre coeur avait grillé.

Pour en dire plus j avais acheté une souris sans fil de la marque HP et au bout de 2 mois la souris faisait des clignotement et je ne pouvais plus du tout bouger le curseur j'ai donc fait marcher la garantie et surprise même problème, j'ai donc racheter une autre souris de logitech sans fil et pas de problème et aujourd'hui sa va faire 2 ans je je l'utilise.

Coordialement
0
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 10 > Vossi-78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
19 janv. 2017 à 13:55
Bonjour,

Merci pour toutes les infos.

Je vais donc regarder de très près l'ensemble des soudures et si besoin refaire les douteuses.

Bien cordialement
0