Message de blocage

Résolu/Fermé
josiane0554 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 18 janv. 2017 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2017 à 11:40
Bonjour,
je reçois ce jour 2 mails de groupehotmail10, me signalant que mon compte est bloqué et j'ai 1 fichier excel à ouvrir, j'ai cherché je ne trouve pas dans les hoax, mais j'ai tellement de doutes que je vous pose la question.
Le mail stipule :
groupehotmail10@sapo.pt


Répondre|
lun. 16/01, 12:36
groupehotmail10@sapo.pt
AVIS.pdf
47 Ko

Télécharger Enregistrer dans OneDrive - Personnel
Cher Abonné,

En-raison d'activités potentiellement suspectes sur votre compte Hotmail. ce dernier a été temporairement fermé. Pour le réactiver,Veuillez vous rendre a la page Enregistrement qui se trouve en Pièce jointe afin de valider vos informations.


Merci d'utiliser HOTMAIL
et le fichier joint :




VOTRE COMPTE HOTMAIL SERA SUPPRIME
Cher(e) client(e),
HOTMAIL a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur
votre compte à partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été
marqué comme un compte émetteur de courrier indésirable.
Veuillez examiner les détails de la tentative :
Adresse IP : 691.482.350:8080
Position : Moscou, Russie.
Suite à ce problème veuillez suivre le protocole de sécurité afin d'éviter la
suppression définitive de votre compte dans un délai de 24h après lecture de ce
message.
Veuillez confirmer vos informations en cliquant sur le lien suivant : ID OPERATION
Attention ! Le Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après 24
heures de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.
Nous espérons que vous apprécierez votre messagerie.
L'équipe HOTMAIL

Que me conseillez vous de faire ????
Merci de votre aide


1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 15:11
Bonjour

Si ton compte était vraiment bloqué, tu ne pourrais pas te connecter... Donc la question ne se poserait même pas.

C'est une tentative de pishing... Ne surtout pas ouvrir -> direct poubelle.

Si tu as ouvert le fichier excel, il serait peut-être bon de faire un nouveau post dans le forum "virus" pour vérifier que ton ordinateur n'a pas été infecté.

;)
0
josiane0554 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 1
19 janv. 2017 à 11:27
Bonjour
j'ai ouvert le fichier mais n'ai pas cliqué sur le lien j'avais trop peur
MErci pour la réponse, elle me conforte dans mon idée
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > josiane0554 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
19 janv. 2017 à 11:40
de rien ;)
0