Création logiciel automatisation installaiton

Résolu/Fermé
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 18 janv. 2017 à 13:09
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 19 janv. 2017 à 13:14
Bonjour à tous;

Mon titre ne doit pas vraiment être clair, à vrai dire je sais pas comme expliqué ce que je souhaite faire c'est aussi pourquoi Google ne m'apportent pas les réponses que je veux.

J'aimerais avec un logiciel ou seulement avec un script automatiser l'installation de Logiciel (comme le fait Ninite), étant donnée que les logiciels que j'aimerais avoir ne sont pas disponible via Ninite.

Un exemple concret ? Ok j'ai un clavier / souris de la marque Razer. Pour bénéficier de toutes les améliorations Razer propose son logiciel Synapse. J'aimerais que mon script ou logiciel aille sur le site de Razer prendre l'exe de Synapse et l'installer automatique et en silencieux sur mon poste. (En espérant avoir été assez clair) :)

Est-ce possible ? Est-ce très compliqué ?

N'hésitez pas employé des termes techniques je comprendrais je travaille dans l'informatique.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

A voir également:

1 réponse

Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
Modifié par Morgan-e le 18/01/2017 à 16:05
Bonjour dr4go56;

étant un grand amoureux d'automatisation informatique je me permets de t'aiguiller. Tu peux procéder à une automatisation aussi bien avec un langage de programmation/scripting ou avec un logiciel qui utilise du drag and drop pour pouvoir créer des tâches qui seront lancées en procédurale.

Actuellement pour pouvoir faire une demande de téléchargement depuis un serveur distant je te conseille un langage de programmation comme AutoIT qui n'est pas très compliqué à apprendre. Il sera très performant et très "customizable", tu pourras créer une interface si tu le souhaites pour ton confort.

La documentation est très clair et complète, pour pouvoir télécharger depuis le web et générer l'installation, je ne pense pas que ce sera très long. Le seul souci que tu peux rencontrer c'est lors de la recherche sur le serveur, si par exemple Razer change le lien il faudra le mettre à jour à moins d'implémenter une fonctionnalité plutôt compliquée (avis d'expérience) qui permettrait de trouver le lien...

Sinon si tu ne veux pas utiliser ce langage de programmation je te conseille d'utiliser le logiciel Actiona 3 qui lui permet de l'automatisation mais avec du drag and drop. Niveau temps d'adaptation c'est plus simple que AutoIT. Il sera moins flexible mais je pense qu'il peut convenir suivant ta demande.

Il y a beaucoup d'autres logiciels et langages pour cela mais je pense que cela est largement suffisant pour un petit installateur (suivant ce que tu installes je ne dis pas que ce sera simple).


J'espère t'avoir été utile.

Morgan
Nous ne devons jamais transférer à autrui notre pouvoir de choisir.
1
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
19 janv. 2017 à 13:14
Bonjour Morgan,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je n'ai pas pris le temps de regarder le fonctionnement de AutoIT. Mais Actionaz par contre m'a permis de mettre en place ce que je souhaitait.
0