Désinstaller proprement Deezer.

Résolu/Fermé
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 18 janv. 2017 à 11:24
 Azzakiel - 21 juil. 2017 à 18:36
Bonjour,
J'ai installé Deezer, il y a quelques temps, je désire le désinstaller et, surprise, je n'arrive pas à le repérer, ni avec la fonction "programmes et fonctionnalités" de windows 10, ni avec "total uninstall".
Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Merci
nialpi


A voir également:

3 réponses

nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
19 janv. 2017 à 22:04
Bonjour,

Personne ne me propose une solution simple pour désinstaller, proprement, DEEZER. D'après le support de Deezer, cela est possible à condition d'acheter la version de "total uninstall" qui le permet. J'ai adressé un mail à Deezer, beaucoup de réponses pour acheter ceci ou cela, pour ouvrir ou annuler un compte, mais pour désinstaller : pas de réponse concrète pour l'instant.
DEEZER, l'ami indésirable, envahissant, malhonnête.
J'ai essayé "Programmes et fonctionnalités" de windows 10, "Total uninstall", gratuit que j'ai téléchargé, aucune de ces 2 applications n'a pu le repérer.
Il m'a fallu chercher dans le détail des disques durs afin de trouver sa tanière dans 2 dossiers : WindowsApps" et "WpSystem".
Bien sûr, le fichier "uninstall" n'existe pas.
Je vais donc supprimer, à la main, ce Deezer au sujet duquel je ne peux faire de publicité. Il existe tellement d'autres moyens d'écouter, et d'enregistrer, légalement, de la musique à partir d'Internet, sans être submergé de pub.
nialpi
5
Bawilanemo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 26
4 févr. 2017 à 21:50
Deezer est une app de l'app store.
Pour le désinstaller, ouvre une fenêtre de commande avec droit Admin.
Tape Powershell
ensuite, quand powershell est ouvert, il nous faut connaitre le nom exact du package Deezer, pour cela tape:
Get-AppxPackage | where {$_.name -match "deezer"}
dans ce qui s'affiche, repère la ligne PackageFullName
Après cela, tape
Remove-AppxPackage Deezer.62021768415AF_3.3.1.0_x64__q7m17pa7q8kj0
(adapte la ligne avec le nom de ton packagefullname, si ce n'est pas le même)

Cela peut ausi se faire en une seule ligne powershell, comme ceci
Get-AppxPackage | where {$_.name -match "deezer"} | Remove-AppxPackage
3
merci pour la solution via powershell, je n'y avait pas penser mais c'est vrai que c'est efficace, sur ce je repasse sur spotify qui est nettement mieux que deezer a bien des égard
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
5 févr. 2017 à 15:35
Bonjour et merci,
Merci pour ton message mais le problème de la désinstallation de deezer est résolu. Deezer m'a ensuite "submergé" de mails et il m'a fallu mettre son adresse dans mon anti-spams pour être tranquille.
Merci encore,
nialpi
0