"Ethernet" n'a pas d'adresse ip valide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2017 à 08:01
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 07:32
Bonjour à tous,

Je vais être bref, je suis nouveau sur ce site et je ne peux plus accéder à internet à cause de ce fichu problème d'IP non valide comme marqué dans le titre depuis hier et je pense bien évidemment que c'est définitif, j'appelle donc votre aide dans le désespoir mais vu que mes problème ne se règle jamais si facilement j'y crois moyen mais bon autant essayer mais si vous y arrivez je vous remercirez infiniment

En attente d'une réponse, je vous remercie de votre de votre attention

PS : ah oui j'oubliais : ne me proposer même pas l'invite de commande ou même des réglages sur ipv4 ou je ne sais quoi ça ne marche absolument pas merci
A voir également:

27 réponses

podawan Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 34
18 janv. 2017 à 08:12
Bonjour,

il est dur de résoudre un problème sans toucher a quoi que soit, disons qu'a part redémarrer votre box/routeur et l'ordinateur, et vérifier le cablage. ca ne laisse pas grande marge.
0
Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu mais malgré tout cela j'ai débranchez la box, l'ADSL de mon ordi et redémarrer l'ordi rien ne change
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 11:35
Up s'il vous plaît je commence à en avoir marre de cette histoire
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 18/01/2017 à 12:50
Bonjour,

ne me proposer même pas l'invite de commande

As-tu bien essayé ceux-ci ?

Invite de commandes (admin)
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 13:18
Oui j'ai essayé même des dizaines de fois en mode admin rien y fait
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 13:21
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 13:24
Euh alors je suis sur pc fixe donc je n'ai pas vraiment de marque du moins je ne pense pas (mon pc à été monter par un informaticien il y a un peu plus d'un an) et je suis sur Windows 10 pro 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 13:25
Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 13:28
Pour tout vous dire je ne suis pas chez moi actuellement mais dès que je serai revenu (dans 2-3 heures) je vous redirai immédiatement
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 13:31
Pour en savoir un peu plus sur la configuration:
À partir d'un autre pc, télécharge -->> AIDA64 extreme <<--
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le pc problématique
Fais l'installation.

Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Poste le rapport dans ton prochain message.

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 13:42
D'accord et bien quand je serai rentré je ferai tout ça puis je vous redirai toute les infos que j'ai eu
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 15:54
De retour oui excusez moi si j'ai été un peu long
Donc j'ai taper la commande dans le menu exécuter cela m'a mener vers le gestionnaire de périphérique et sous carte réseau il y a : "Realtek PCIe GBE Family Controller

Par contre concernant aida64 pouvez vous me dire sur quelle composant avez vous besoins d'information
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 16:09
La carte mère ?
Dans DMI, le nom du pc ou carte mère.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 16:11
Le nom de la carte mère est : Gigabyte GA-Z97M-D3H
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 16:15
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur -> Realtek PCIe GBE Family Controller
Désinstaller

Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe GBE Family Controller
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 16:23
Rien à changer
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 16:25
J'ai desinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique mais je l'ai pas trouvé dans programme et fonctionnalités et j'ai essayé le programme que tu m'as envoyé en faisant réparer ça n'a rien fait
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 18/01/2017 à 16:30
Il faut désinstaller le périphérique (incluant tous les pilotes), pas seulement le pilote.

j'ai essayé le programme que tu m'as envoyé en faisant réparer

Pourquoi réparer ?

Dézippe le pilote
Va dans le dossier du pilote dézippé
Dossier --> Realtek Lan
Lance le setup.exe


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 16:31
C'est ce que j'ai fait mais ça me propose soit de réparer soit de desinstaller
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 16:32
Désinstalle
Redémarre le pc et essaie de nouveau.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 16:32
Dans programme et fonctionnalités c'est pas plutôt Realtek ethernet controller driver qu'il faut enlever
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 16:33
Oui.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 16:36
J'ai desinstaller j'ai redémarrer et ça marque toujours ethernet n'a pas de configuration ip valide
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 16:38
Retape les 6 commandes en invite de commandes.

Ferme le pc
Déconnecte le modem et router du secteur mural
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et le routeur dans le secteur mural
Démarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 17:07
J'essaye mais j'ai des doute je redirai si il y a changement
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 17:14
J'ai bien taper les commandes j'ai tout éteint et j'ai bien débrancher le boîtier qui me relie le pc à ma freebox dans une autre pièce et là j'attends un peu avant de rebrancher j'ai vu aussi lorsque j'ai fait la commande pour ipv4 que une reinitialisation à échouer (accès refusé c'était écris) donc je sais pas si ça viens de là
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 17:19
Essaie ces 2 commandes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh int ip reset

Redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 17:28
C'est ecrit Echec de la reinitialisation de .
Accès refusé

A la deuxième commande c'est écrit pareil
Mais il y a aussi ecrit Il n'y a aucun paramètres spécifié par l'utilisateur à reinitialisaliser
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 17:28
Si le problème persiste:
Va en invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 17:29
Je vais essayer
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 17:39
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Ca m'a indiqué
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 18/01/2017 à 17:51
Depuis quand as-tu ce problème ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 17:50
Depuis peut-être une semaine mais pendant ce temps là il fallait juste que je redémarre l'ordi et au bout d'une dizaine de seconde ça remarchait mais là depuis hier ça revient plus du tout
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 17:51
C'est quoi l'antivirus ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 17:52
Mon antivirus est eset nod32 antivirus 9
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 17:53
Désactive-le temporairement et essaie d'accéder au web.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 17:55
Ça ne marche pas et quand j'essaye en redemarrant l'ordi l'antivirus ce réactive
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 janv. 2017 à 18:10
Je n'ai plus d'idées !
Peut-être actualiser windows 10 sans perte de données ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
18 janv. 2017 à 18:13
Bonjour,

Juste de passage, même la commande ipconfig /renew ne donne rien?

Désolé de l'intrusion.

@++
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 18:14
Je l'ai essayé 666 fois ça ne marche absolument pas
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
18 janv. 2017 à 18:14
bonsoir maitreparanormal et bonsoir kaneagle,

je me permets un petite intervention, j'ai eu ce cas l'une fois ou l'autre de pc que l'on m'avait apporté, j'ai fini par utiliser un antimalware :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

ça n'aidera peut-être pas, mais , à essayer si tu le souhaites.

cordialement

ps : salutations kaneagle
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 18:16
Je vais essayer mais sachant que j'ai essayé aussi avec adwcleaner ça n'a rien fait
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 18:44
Effectivement ça n'a rien fait
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 18/01/2017 à 18:30
Bonjour à tous,

Si RogueKiller ne donne rien desactives dans 1 premier temps ton antivirus Eset--► c 'est peut être le pare-feu intégré qui bloque la connexion

-clic droit sur l 'icône eset à coté de l 'heure
Désactiver temporairement la protection
Une demande de confirmation s’affiche, cliquez sur le bouton « Oui »
Choisis 1 heure

Le mieux serait de le désinstaller avec ESET Uninstaller ou içi
pistouri
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 18:44
Les deux technique ne marche pas
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
18 janv. 2017 à 18:48
Re,

Et vraiment par hasard, as tu tenté un reset de ta box?

Je dis bien un reset et non pas simplement la redémarrer ou la débrancher...

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 18:49
Euh comment on fait au juste
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
18 janv. 2017 à 18:51
Re,

Tu es chez quel opérateur? et quelle box?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 18:52
Je suis chez free et j'ai une freebox
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
18 janv. 2017 à 18:53
Re,

Laquelle?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 18:54
De quoi laquelle
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 18/01/2017 à 19:18
Jettes un coup d oeil sur ces Paramétres

Touches clavier Windows + i ou passes par paramétres
Réseau et internet
Onglet Vnp --> desactives les 2 cases des options avancées
Onglet Mode Avion --> desactives les 2 cases
Onglet Wifi si tu là--> Désactiver

Vas sur onglet Ethernet--> clic l 'icône de ta box--> coche : Rendre ce PC detectable
Onglet ethernet--> modifier les options d 'adaptateur--> Vérifies ou Actives la carte Réseau(clic droit dessus)
Désactives les autres cartes visibles

PS--► J 'ai eu ce probléme avec la semaine derniere avec également Free
il s 'avére que les les serveurs de Free ont etait renouvellés suite à une attaque venant de Chine , l 'info est sur UniversFreebox.
Tout le monde n 'est pas encore réparés
ils préconnisent de changer les serveurs DNS
Je ne l 'ai pas fait, seulement vérifié les paramétres proposé , j 'ai desactiveé
VNP et vérifié si le mode avion n 'etait pas activé
j 'ai réverifié si la carte réseau est bien activée
le redémarrage de la box en mode normal ou usine n 'ont pas eu d 'effet

Tu peut appellé FREE pour faire des tests en direct
pistouri
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 19:35
Écouter je pense surtout qu'il n'y a vraiment rien à faire j'essaye tout ce que vous me dites rien ne fonctionne ça me casse littéralement les glandes mais sévère donc c'est bon je vais balancer l'ordi c'est la seule chose qui reste à faire de toute façon merci quand même

PS : surtout que des problèmes irrésolvable comme celle là n'arrive qu'à moi donc franchement y'en à marre c'est plus de la malchance c'est carrément une malédiction
0