Création de ligne téléphonique

Fermé
JOJO85000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 22:57
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 23:08
Bonjour,

Je viens de faire la demande d'une ligne téléphonique à ORANGE. Dans ma rue tous les propriétaires ont le téléphone aérien, le technicien de chez ORANGE m'a répondu qu'à présent il n'installait plus de ligne aérienne, uniquement souterraine. J'ai fait effectué les travaux nécessaires dans ma propriété, il ne reste plus qu'à FRANCE TELECOM à faire le raccordement de ma limite de propriété à la boite de connexion téléphonique qui se trouve en bout de rue à l'opposé. FRANCE TELECOM m'a contacté en me demandant de m'envoyé un chargé de travaux pour évaluer le montant des travaux par un devis ainsi que son déplacement qui bien sûr est payant. A priori, il faut faire une tranchée dans la rue, puis une autre tranchée qui traverserait la rue pour aller se connecter à leur boite de connexion. La personne de FRANCE TELECOM m'a demandé d'accepter le devis si non acceptation je suis obligé de payer les 137 € mais ne je n'aurai pas le téléphone. Je pensais que les travaux dans la rue était du domaine public et cela était pour la commune. Surtout que mon voisin est branché au poteau téléphonique qui se trouve à la sortie de mon terrain à 4 mètres.
Si quelqu'un à rencontrer les mêmes problèmes que moi, merci de bien vouloir m'en informé afin que je prenne une décision.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 17/01/2017 à 23:11
Salut,
déjà, France télécom n'existe plus depuis plus de 3 ans, il n'y a plus que Orange maintenant .
Le raccordement d'une ligne téléphonique ne se fait jamais en limite de propriété, mais à l'intérieur, par contre la gaine sur ton terrain est à ta charge.
Le boitier en limite de propriété ne sert qu'à tirer les câbles.
Pour les travaux dans la rue, je pense qu'ils n'ont pas envie de se prendre sur les vieux câbles, mais de passer de nouveaux fourreaux qui pourront être utilisés bientôt pour de la fibre optique.
Je te conseille d'accepter le devis, ou d'attendre la fibre, qui sera peut-etre financée par la commune, elle.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0