InDesign>Pdf - Problèmes de conversion de la couleur

Fermé
shevchenkalis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 21:00
 Melvin - 9 oct. 2022 à 23:56
Bonjour,

j'utilise la série CS3 et un logiciel quelconque pour la lecture des pdf.
Je voulais envoyer un document à un client au format pdf pour lui montrer ce que donne le flyer crée sur InDesign et voilà que le pdf qui en sort à comme un "voile" et changent mes couleurs... Sur indesign j'ai bien les bonnes couleurs à l'écran, les couleurs de la suite sont en "Europe 2" et j'exporte en Fogra27. Je lui ai envoyé un pdf hier tout allait bien, aujourd'hui j'exporte cela ne va pas je n'ai à priori rien changé...

Mais mon fond noir devient gris anthracite en pdf et mon rouge bordeaux... pas bordeaux...

ps: ce n'est pas un pb de calibration d'écran le fichier indesign et celui en pdf sont lus sur le même écran.

Cela m'était arrivé il y a plusieurs années je ne me rappelle plus comment je m'étais sorti de ce cauchemar mais ça m'avait pris trois jours... Merci pour vos idées lumineuses! ^^
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
17 janv. 2017 à 22:30
Si votre document est en CMJN, dans votre export en PDF n’incorporez pas de profil, et ne convertissez pas vers un profil.

Laissez "Aucune conversion de couleur" et "Ne pas incorporer les profils"

Dans un document CMJN (pour la separation de couleur), les couleurs sont deja definies. Si votre cyan est a 30%, il doit etre a 30% sur le papier sans qu'un profil vienne le modifier.
2