Coupure Wifi !

Résolu/Fermé
ReCCeR27 - 17 janv. 2017 à 15:23
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 6 févr. 2017 à 14:39
Bonjour,

J'ai un soucis avec un PC portable sous Windows 7 !
Donc tout d'abord le PC est en wifi en permanence. A un moment ou un autre le wifi va se couper tout seul. Impossible de le relancer même manuellement. Seul possibilité est de redémarrer l'ordinateur. Il va se reconnecter tout seul sur le wifi et le problème va revenir 5/10/40min plus tard c'est totalement aléatoire.

Pour répondre au question que l'on va me poser d'avance :

Les pilotes sont à jour : J'ai passé un coup de driver booster
Je ne peux pas faire de Windows update (c'est dans une entreprise et cela bouffe toute la bande passante)
Je ne peux pas faire de test en Ethernet.
Le voyant wifi est toujours allumé même en cas de coupure.

merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
2 févr. 2017 à 17:23
Bonsoir à vous,

J'ai souvent rencontré ce problème lors de mes interventions.

C'est généralement le système qui coupe la carte réseau Wifi pour économiser de l'électricité. Résultat : on se trouve aléatoirement coupé d'internet, quand le système a décidé que c'est le moment d'éteindre temporairement la carte réseau.

Pour remédier à ce problème : allez dans le gestionnaire de périphériques : appuyez sur les touches WINDOWS + R.

Puis tapez la commande "mmc devmgmt.msc" pour accéder au gestionnaire de périphériques.

Déroulez le menu Cartes réseau.

Sur le pilote où il est mentionné Wifi, faites un clic droit --> Propriétés

Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Veillez à décocher, si ce n'est pas encore le cas, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

Valider par OK.

Fermez tout puis redémarrez le PC.

Voyez si à long terme, après plusieurs utilisations du poste, le wifi ne se coupe plus.

Bonne soirée
1
Merci beaucoup le problème est réglé ! +1
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
6 févr. 2017 à 14:39
Parfait,

ravi de vous avoir aidé.

Vous pouvez passer le sujet en résolu (cliquez sur Marquer le sujet comme résolu, en dessous du titre de votre sujet)

Au plaisir :)
0