Perte de réseau Wifi

Fermé
Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 17 janv. 2017 à 12:56
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 12:43
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais il semble que cela soit assez complexe donc je souhaite repartir du départ :

J'ai un problème de perte de réseau wifi depuis plus d'un mois maintenant avec mon pc Asus R455L qui a Windows 10 d'origine. J'ai appelé sfr, ils ont fait plusieurs manip (changement de canal, manipulation box etc...) mais rien ne change. J'ai contacté un ami qui m'a conseillé de télécharger un nouveau pilote pour ma carte réseau via un site, le problème s'est empiré, mon ordi ne reconnaissait même plus les réseaux disponibles puis il ne démarrait plus...J'ai donc fait une réinitialisation complète de Windows (en perdant certains programmes au passage donc) mais le problème persiste... J'ai fait le diagnostic Windows avec réparation, il détecte bien un problème avec la carte wifi qu'il dit corriger : "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" mais encore une fois rien ne bouge....
Je commence à désespérer surtout que je n'ai pas de télé ni tablette...il n'y a que mon smartphone avec lequel le problème ne semble pas se poser...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci à tous




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11 réponses

N_Tchong Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 30
17 janv. 2017 à 13:10
Bonjour,

Ca peux paraitre bête mais a tu éssayé de faire la combinaison de touches Fn + la touche avec l'icone signal réseaux (souvent F2 ou F3) ?
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
17 janv. 2017 à 13:26
Bonjour,

Sur F2 cela active ou désactive le mode avion, je n'ai rien sur F3...
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N_Tchong Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 30 > Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
17 janv. 2017 à 14:54
parfois c'est sur F7/F8 ou ailleurs (dépendamment du fabriquant) il y a parfois aussi une touche équivalente, mais seulement pour le wifi :
http://www.spywaredrguide.com/VirtualDr/images/fn-f2_wifi_toggle_asus_g74sx-dh71_01.jpg
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 janv. 2017 à 14:22
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant le contrôleur de réseau:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
23 janv. 2017 à 16:26
Bonjour !

Je suis désolée entre mon travail et mes problèmes de réseau je ne trouve le temps qu'aujourd'hui de m'y remettre...alors j'essaie de vous donner toutes ces infos, je cherche cela tout de suite !
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 > Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
23 janv. 2017 à 20:39
Bon je n'arrive pas à vous envoyer la capture d'écran car vu que je n'ai plus de traitement de texte, je ne sais pas où l'enregistrer...je cherche, en attendant dans cartes réseaux j'ai plusieurs choses qui s'affichent, je pense que la mienne est une Qualcomm Atheros AR956 x et le no. d'identification est, enfin sont les suivants :

PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_066211AD&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_066211AD
PCI\VEN_168C&DEV_0036&CC_028000
PCI\VEN_168C&DEV_0036&CC_0280

Enfin, je suis en 64 bits
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 janv. 2017 à 12:25
Essaie ce pilote --> Atheros
Dézippe-le
Lance le setup.exe


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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
25 janv. 2017 à 10:59
Ok je suis au boulot mais j'essaie ce soir en rentrant. Merci !
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
25 janv. 2017 à 20:05
C'est fait, est-ce que je dois redémarrer l'ordi pour que cela prenne en compte li pilote ou pas ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 janv. 2017 à 20:06
Oui, redémarre le pc.
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
25 janv. 2017 à 20:26
Alors c'est fait mais il rame encore plus sur le net...une video Youtube ne se charge pas entièrement et un film streaming je ne t'en parle pas, ça ne charge pas du tout...
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 janv. 2017 à 20:27
Ca donne quoi avec le réseau filaire (ethernet) ?
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
25 janv. 2017 à 20:30
Même un rafraîchissement de page facebook mat plus d'une minute !
Je n'ai pas de câble ethernet...enfin je ne crois pas je vais vérifier mais pas sûre du tout
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 > Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
25 janv. 2017 à 22:14
Et bien non je n'ai qu'une rallonge...on est d'accord que ce doit être une prise mâle à brancher directement sur la box ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 janv. 2017 à 00:21
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique --> Qualcomm Atheros AR956x
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Fais touche Windows + X
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Qualcomm Atheros AR956x wireless, si présent.
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur le pilote --> win10-10.0.0.341-whql.zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.0.341-whql
OK, suivant
Redémarre.
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
26 janv. 2017 à 10:12
Je viens de prendre connaissance de ta réponse, comme hier j'essaie ce soir en rentrant. Merci en tout cas pour ta persévérance !
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
26 janv. 2017 à 18:29
Bonsoir,
Alors j'ai désinstallé Atheros et pilotes...le pb aprés redémarrage c'est que je n'ai plus du tout d'accès internet ! Là je suis sur mon smartphone. ..je fais comment pour réinstaller le pilote du coup ?!
Je flippe un peu je t'avoue là
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 janv. 2017 à 20:16
Tu n'as pas accès avec le réseau filaire (ethernet) ?

Si non, télécharge le pilote à partir d'un autre pc
Met-le sur une clé usb
Transfère-le dans tes documents du pc problématique.
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
26 janv. 2017 à 22:27
Bon alors : j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans cartes réseaux, c'est à dire :
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Bluetooth device (RFCOMM Protocol TDI)
Realtek PCIe CBE Family Controller
Qualcomm Atheros AR956x Wireless Natwork Adapter
WAN Miniport IKE v2
WAN Minipor IP
WAN Minipor IPv6
WAN Minipor L2TP
WAN Minipor Natwork Monitor
WAN Minipor PPP0E
WAN Minipor PPTP
WAN Minipor SSTP

Ensuite j'ai redémarré le PC et ma box puis ré-entré ma clé réseau.
Cela à semblé fonctionner pendant les premiers instants, c'est à dire que les pages chargeaient normalement et donc beaucoup plus vite que ces derniers temps mais cela n'a pas duré...
Est ce que je reprends ta procédure en téléchargeant le nouveau pilote ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 janv. 2017 à 22:39
Oui, essaie le nouveau pilote.
Télécharge le pilote avant de procéder.
Désinstalle tout comme proposé avant de le réinstaller manuellement.
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
26 janv. 2017 à 22:56
Ok donc je reprends la procédure de ton message précédent sauf que je télécharge le nouveau pilote avant de tout désinstaller c'est ça ?
Par contre sur ton lien il y a plein de pilotes différents, je prends lequel ?
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Solvejg Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
26 janv. 2017 à 23:38
Bon tout est fait...comme avec le premier pilote téléchargé c'est pire...je vais pleurer je crois ;-)
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 27/01/2017 à 13:21
Est-ce un pc récent ?

As-tu essayé près du modem ou routeur ?
Peut-être la distance qui pose problème.

Essaie avec un fil réseau (ethernet) pour une vérification.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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