Changer forme bloc sur UN SEUL calque

Résolu/Fermé
pbrice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 21:51
 Pbrice - 18 janv. 2017 à 18:57
Bonjour,

Je trace actuellement un réseau d'eau sur Autocad Map 3D. Le travail a déjà été entamé par une autre personne : il y a deux calques différents qui utilise le même bloc : les 2 calques représentent des vannes mais pas le même type de vanne. Les 2 calques utilisent un même blocs pour représenter leurs vannes. Je souhaiterai mettre sur un des deux calques une forme différente.

Cependant quand je modifie la forme de la vanne sur un des deux calques, les 2 calques se retrouvent modifié alors que mon objectif est d'en modifier qu'un seul.

Comment puis je faire ?

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si tu modifies un bloc, c'est normal que la modification se répercute sur tous les blocs qui portent le même nom.
Pour arriver à faire ce que tu demandes, tu dois faire une petite manipulation sur 2 dessins, l'original et un dessin vierge temporaire ouverts en même temps.

1) aller dans le dessin original et sélectionner tous le blocs du calque à modifier
2) Menu Edition Couper
3) aller dans le dessin vierge
4) Menu Edition Coller aux coordonnées d'origine
5) commande Renommer
6) dans la boite de dialogue sélectionner Bloc et renommer le bloc concerné dans la partie Nouveau Nom, puis OK
7) Sélectionner tous les blocs ainsi renommés du dessin temporaire
8) Menu Edition Copier
9) aller dans le dessin original
10) Menu Edition Coller aux coordonnées d'origine

Te voilà maintenant avec 2 calques avec des noms de blocs différents, que tu peux modifier séparément.

Bonne continuation
1
Parfait ! Merci beaucoup !
0