Ma tablette ARCHOS 101dplatinum n'affiche qu'un écran noir

Fermé
AlainACV Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 18:26
 AlainACV - 18 janv. 2017 à 09:31
Bonjour,
je viens d'avoir cette tablette. Elle s'est allumée et j'ai commencé sa configuration. lors de la validation finale je n'ai pu la terminer, plus rien ne se passait.
je l'ai donc éteinte.
Maintenant, au démarrage, elle affiche les deux logos ARCHOS et FRANCE FFF, puis l'intensité descend, apparaît un écran avec quelques "bulles" quelques instants puis c'est un écran noir.
Il ne reste que les indications de niveau de batterie et de wifi.
J'ai effectué le redémarrage par appui long sur ON/OFF, le même processus reprend.
J'ai tenté le "reset" et c'est la même chose.
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour une aide


A voir également:

4 réponses

Wotard Messages postés 132 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 18
17 janv. 2017 à 02:30
Bonjour :

Hard reset ta tablette je t'assure que sa va marcher:

-Eteignez la tablette.
Maintenez le bouton Volume + puis appuyez sur le bouton ON/OFF jusqu'à ce que la tablette démarre.

-Dans le menu de sélection qui apparait, appuyez sur le bouton Volume + pour naviguer jusqu'à "Recovery mode" et validez avec Volume - pour afficher le menu de restauration.

-Dans le menu de restauration, utilisez les boutons de volume pour naviguer et validez avec ON/OFF

-Sélectionnez "Wipe data/factory reset" et validez pour restaurer aux valeurs d’usine

-Sélectionnez "Yes -- delete all user data" et validez pour supprimer toutes les données utilisateur

-Sélectionnez "Reboot system now" et validez pour redémarrer le système

Voilà .

(Si vous n'êtes pas parvenu au menu de restauration, veuillez recommencer depuis le début)
0
Bonjour,
Merci Wotard de votre réponse rapide,
J'avais vu aussi cette procédure que j'ai effectuée plusieurs fois sans succès.
Tant pis, je vais voir à rendre cette tablette si je n'ai pas d'autre procédure à effectuer.
Merci encore
0
Re-bonjour Wotard,
Avant d'aller la rendre, j'ai refait la procédure par acquit de conscience et .... j'ai réussi à rétablir les paramètres d'usine !
Je ne comprends pourquoi cela a fonctionné aujourd'hui, mais l'essentiel, c'est le résultat.
Merci encore
Je vais reprendre la mise en route ce soir tranquillement.
Bonne soirée
Cordialement
0
Wotard Messages postés 132 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 18
17 janv. 2017 à 20:16
Bonne soirée à toi aussi et j'espère que tout ira bien par la suite si ta d'autres questions je suis là !
0
OK et merci encore
0