Arnaque par un faux Paypal via le bon coin

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
bendrop
Messages postés
9276
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Bonjour,
Ce n'est pas une question juste un témoignage.
Je me suis fait arnaquée par un faux Paypal . J'ai passée une annonce pour une paire de soulier sur LE BON COIN, une certaine Dupon Mireille m'a contacté par mail, une adresse pas de numéro de tél. désirant cette paire de soulier, ne discute pas le prix, ni les frais d'envoi. Me dit qu'elle ne passe que par PAYPAL pour le paiement, bien, j'avais déjà eu à faire à Paypal sans aucun problème. J'ouvre un compte paypal, je reçois un mail de validation de paypal sur mon adresse mail comme quoi la somme est sur le compte et d'envoyer le colis et de fournir la preuve de dépôt en scannant le bordereau.
J'envoie le colis et scanne le bordereau . Je reçois un mail comme quoi il faut créditer mon compte Paypal en INTERNATIONAL de 600.00 € + 75 € ( colis) Et ensuite la totalité de cette somme sera reversée sur mon compte .
Là, j'ai vu l'arnaque.....mais un peu tardivement .
Ensuite j'ai reçu des mails du Faux PAYPAL et de Mme Dupon Mireille me demandant de créditer ce compte sous peine de poursuite......etc, pendant deux jours ils m'ont harcelés par mail.
J'ai porté plainte à la gendarmerie, pas pour la paire de chaussure, mais pour qu'on essaye d'arrêter cela....je sais , je suis crédule. Ils m'ont simplement expliqué que c'était des adresses en Afrique, laquelle je n'en sais pas plus....
Par contre, j'ai pu bloqué le colis en téléphonant au 3631 au service de la poste colissimo pour bloquer le colis, j'attends de voir.
Mais j'ai appris par la gendarmerie que les escrocs demandent souvent d’envoyer de l’argent sous forme de coupons recharge de carte PCS
Alors attention

5 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
4
Merci pour ton témoignage.
C´était quoi les 600 €? Tu les as payé au final?

Quand on reçoit un mail de soit-disant paypal, toujours vérifier l'expéditeur, la bonne adresse est service@paypal.fr
Les mails du type infopaypal123@paypal.com sont bien évidemment des faux.
Tiens nous au courant si ton colis t'es retourné, ou de ce qu'il advient du reste :)
gilles27310
Messages postés
1035
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
190
salut
t'es pas le seul a te faire avoir d'autre sur ce forum y ont laissé des plumes.
il y a un mec en 2016 qui a payer pour vendre c'est propres tableau qu'il vendais et en plus il les as envoyé

il sont fort c'est africain lol
Pareil ! J'ai appelé la Poste et j'ai pu rappeler mon colis!!!
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
161
Bonjour merci pour votre témoignages qui pourra sûrement aider certaines personnes. Comme signalé par @vivishushis pensez toujours à vérifier le mail d'expédition qui doit provenir d'une adresse @paypal.com. Le bon réflexe étant d'aller directement vérifier son solde en se connectant avec ses identifiants sur son compte paypal - international évidemment, aucun besoin d'acheter des coupons. Cela dit c'est l'argent qui intéresse les escrocs, non le colis, vous devriez pouvoir le récupérer malgré la mésaventure... Bien à vous
Bonjour
je suis exactement dans le même cas que vous avec aussi un achat de chaussures. Mon acquéreur s'appelle andrea morano mais l'affaire se déroule suivant le m^me processus que vous et j'ai eu les mêmes mails de paypal et les mêmes observations de la gendarmerie..par contre j'ai galéré avec la poste 3631 et ne sait pas encore si je vais récupérer mon colis..
danie
Bonsoir,
Moi je viens de rejoindre les victimes mais une grosse perte plus de 3000 €,j'ai acheté des bitcoins sur la plateforme localbtcoins,ensuite j'ai voulu revendre pour gagner un peu et j'ai tomber sur des scams,escrots professionels qui ont payé via Paypal,je voudrais savoir si je pourrai porter plainte contre paypal car il a mis mon compte en restriction pour verifier les transactions et après j'ai reçu des notifications qui disent que les operantions sont passé sans autorisation des titulaires des comptes et qu'ils vont leur rendre l'argent,enfin de compte je suis la seule victime et le pire il paypal a une communication médiocre et après jeudi ils ne repondent ni au tel ni email
Vos avis et suggestions svp merciiii
JE signale un message identique pour la vente d'une robe et prête à l envoi à M.C. Anselmet de VALDAMPIERRE OISE
Elle me donne un numero de transaction et le transfert bloqué sur Paypal dans l attente de mon envoi.
Sa réponse très rapide me rassure mais j'ai un doute car en tapant l adresse paypal: ***@*** (serviceclientel )et gmail.com
me parait suspecte car c'est serviceclient d'après ce que je viens de lire. et me demande mon ID recto.verso adresse, tel numero tracking.
Pouvez vous me rassurer ou me dire si c est une arnaque, merci
bendrop
Messages postés
9276
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
4085
Bonsoir,

Arnaque.
Une adresse mail paypal c'est @paypal.com ou @paypal.fr mais surement pas une adresse gmail.

Cdlt.