Asus UX303U : la batterie ne charge plus, que faire ?

Fermé
Aniay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par Aniay le 16/01/2017 à 01:48
Aniay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 19:47
Bonjour,

Je poste ce message après avoir exploré les différentes discussions du forum sans trouver de réponse et j'avoue que je suis un peu désespérée.

J'ai un Asus UX303U depuis un peu plus d'un an. Depuis quelques mois, la batterie refuse de se charger (je suis obligée d'être toujours branchée sur secteur). Je n'ai pas pu renvoyer l'ordinateur en SAV parce que je voyage à l'étranger et que je n'ai pas d'adresse fixe.

Dans un premier temps, l'ordinateur indiquait qu'il était branché mais pas en chargement. J'avais testé l'usure de la batterie avec HWMonitor mais la batterie était très peu usée.

En ce moment, l'icône batterie indique soit "aucune batterie détectée", soit "sur secteur, pas en chargement" si je désinstalle et réinstalle les pilotes dans le gestionnaire de périphériques (mais dès que j'arrête et que je redémarre l'ordinateur, la batterie est de nouveau plus détectée).
J'ai essayé de tester de nouveau la batterie avec HWMonitor mais le logiciel n'indique plus rien pour la batterie... Si cela peut être utile, je peux vous poster aussi le report fait avec windows.

J'ai essayé d'appuyer pendant 30 secondes ou 1 minute sur le bouton de mise en marche mais ça ne change rien.

Je précise que je ne peux a priori pas démonter la batterie (c'est une batterie interne).

Enfin, deux précisions (je ne sais pas si c’est utile mais on ne sait jamais) :
- Le chargeur n’est pas le chargeur d’origine de l’ordinateur mais un chargeur de marque ASUS achetée au Japon (alors que l’ordinateur avait été acheté en France)
- J’ai utilisé l’ordinateur en Asie, aux USA et en Amérique latine (je ne sais pas si des différences de voltage peuvent avoir un quelconque impact...).

Si quelqu'un a une solution pour ce problème, pourrait-il m'aider svp ? Je peux vous fournir toute information complémentaire dont vous auriez besoin.

Merci beaucoup par avance parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire...

Ania
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 08:29
Bonjour,

Sa peux venir du chargeur sa m'était arrivé une fois avec un PC DELL j'avait voulu brancher le PC avec un chargeur universel et sa n'a pas fonctionné en effet le PC prenait en charge que les chargeurs DELL originaux d'ou le fait que les normes électriques sont différentes entre la France et le Japon. Testez avec un chargeur asus original français par exemple allez chez un réparateur local demandez lui un chargeur ASUS et regardez si sa fonctionne comme sa vous pourrez etre sur du problème... Si la batterie est interne il va falloir démonter toute la plasturgie et sa risque d'etre galère...

Cdlt
0
Aniay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 04:53
Bonsoir SkyLake,

Merci pour votre réponse.

Ce qui est étrange toutefois c'est que l'ordinateur a fonctionné sans aucun problème pendant 2 ou 3 mois avec ce chargeur. Et il était spécifié que le chargeur fonctionnerait avec mon modèle d'ordinateur...

Sauriez-vous quel pourrait être le problème exact ? Désolée, je tatonne en informatique alors j'essaie de comprendre au fur et à mesure...

Je vais essayer d'aller voir un réparateur ou vendeur d'ordinateur pour tester avec un autre chargeur Asus mais je suis actuellement au Guatemala donc ça ne va pas être évident et pas sûr que les normes d'électricité soit les mêmes qu'en France.

Ania
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 11:26
Peut etre un problème de tension qui a abimer la batterie pouvez vous me poster le rapport hw ?

Merci
0
Aniay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 16:20
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas parce que la batterie n'est pas détectée par l'ordinateur.

Mais dans le stade précédent de la panne, quand la batterie était détectée mais ne chargeait pas, je l'avais testée et elle était en parfait état.

Ania
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 18:36
Donc c'est un problème du chargeur si la batterie était detectée mais elle prennait pas la charge
0
Aniay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
Modifié par Aniay le 17/01/2017 à 19:48
Pas nécessairement. Tout a très bien fonctionné pendant quelques mois (la batterie se rechargeait normalement) et j'ai vu beaucoup de discussions sur Internet où la même chose arrivait à des utilisateurs (et ce n'était pas un problème de chargeur).

Pour certains il avait suffit de désinstaller et réinstaller les pilotes de la batterie (pour moi ça n'a pas marché).

Pour d'autres, il fallait désinstaller la batterie puis allumer l'ordinateur sur secteur et remettre la batterie une fois l'ordinateur démarré (ce que je ne peux pas faire puisque ma batterie est interne).

D'autres expliquaient que si la batterie avait été déchargée sous la barre des 5%, elle ne pouvait plus être rechargée (pour des raisons de sécurité).

Pour ma part, je me demande juste s'il y a une autre solution que de démonter la batterie parce que c'est compliqué sur mon ordinateur...

Je vais essayer de trouver un vendeur avec un chargeur Asus mais ce n'est vraiment pas certain que ce soit le problème.

Si d'autres personnes avaient une idée...

Ania
0