Pc ne boot plus, bios inaccessible

Résolu/Fermé
Tragada Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 15 janv. 2017 à 22:42
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 17 janv. 2017 à 22:59
Bonsoir à tous,
Il y'a quelques minutes de cela, mon ordi était allumé et fonctionnel. Après l'avoir éteint, et redémarré ; horreur !

"Insert à bootable média in the selected chais pas quoi blabla and press a key"

Je me dis, classique, j'ai qu'a éteindre le pc et lors du démarrage, accéder au BIOS, et changer le disque du boot.

MAIS en voulant appuyer sur DEL (ma carte mère est une MSI Z170 A pro) je me rend compte que mon clavier n'est pas reconnu... et donc je me retrouve avec un pc qui ne boot plus, et meme pas moyen de corriger ça dans le bios vu qu'il n'est pas accessible.
Le pire, c'est que je me rappelle avoir désactivé l'ouverture du bios par une pression de 4sec sur le bouton power..

Étant donné que ce n'est pas le 1er problème que j'ai avec le bois, est-ce que changer de carte mère arrangerait les choses ? Car le BIOS deconne completement...

PS: désolé du repost, mais le correcteur automatique avait foiré le titre du post précédent
A voir également:

5 réponses

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
15 janv. 2017 à 22:48
Bonsoir,
Pour restaurer ton BIOS et ses paramètres d'origine, tu peux enlever sa pile pendant 10 minutes puis redémarrer ton ordinateur.
1
Tragada Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 1
17 janv. 2017 à 22:48
J'ai essayé ta technique, qui m'a permi d'accéder au BIOS ! Mille mercis !

Bon, j'ai eu des soucis de Windows, et j'ai du réinstaller le système proprement mais maintenant ça remarche et je suis content :D pratique la pile

--
0