Mode : Performances élevées

Résolu/Fermé
Sadow - 15 janv. 2017 à 21:40
 Sadow - 15 janv. 2017 à 22:20
Bonsoir,
Je détiens une tour pour jouer et en parcourant mes paramètres Windows je me rend compte que ce dernier est réglé en mode d'usage"normal". Quand je joue, le mode "performances élevées " change t-il beaucoup de choses ? Comme les FPS en jeu par exemple ?

Configuration :
CPU : AMD FX 6300 3,5Ghz
GPU : NVIDIA GTX 1060 6go
RAM : 16go DDR3
Alim: 600W 80+

PS : ce mode peux-il présenté des risques pour les composants ?
Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

wake31 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 8
15 janv. 2017 à 22:17
Salut
Le seul truc que le mode "perf elevé" vas changer c'est que le cpu ne vas pas baisser ça frecance quand il sera proche de 0% d'utilisation.

(ex si tu a un cpu @3ghz au lieu qu'il baisse ça frecance à 1,5 GHz au repos c'est à dire quand tu ne fait rien de spécial sur le pc ben avec le mode perf eleve même si ton pc ne fous rien le cpu sera tjr à 3 ghz)

Donc pour les jeux non je ne pense pas que tu gagne beaucoup peut-être 2% c'est à dire 0,5 FPS
Bof c'est pas ouf
De plus ce mode fait chauffer plus le pc donc le fait consommer plus

Donc si j'étais toi je laisserai normal

Après tu peut désactiver la gestion aspm si ce n'est pas dejas fait (mode normal =>modifié les paramètres du mode => modif des paramètres d'alim du mode => PCI Express => gest d'alim de l'état des liesons tu met "désactiver" ça augmente légèrement les perf de la carte graphique (sans rien faire chauffer de plus)

En espérant t'avoir aidé ;)
4